Des cadeaux qui sortent de l‘ordinaire pour la Saint­-Valentin

Idées et conseils pour la journée des amoureux

Le 14 février, c’est Saint-Valentin, la fête des amoureux, synonyme de temps pour s’aimer, de temps pour se retrouver à deux. Bien sûr, chacune des deux moitiés souhaite faire plaisir à l’autre. Mais ... qu’offrir à une femme qui a déjà tout ? Et les hommes, que peuvent-ils apprécier pour la Saint­-Valentin ?

Vous trouverez ici des idées de cadeaux pour la Saint-Valentin pour lui et pour elle ainsi que des conseils pour un dîner romantique très spécial à deux.

Des cadeaux à la Saint-Valentin, pour Elle

Des roses, des chocolats, des boucles d'oreilles - les cadeaux classiques de la Saint-Valentin pour sa petite amie ou son épouse. Certes, c'est bien, mais que diriez-vous d'offrir à votre meilleure moitié quelque chose à la fois pratique et qui lui ferait plaisir ? Bien sûr, on oublie les fers à repasser et les aspirateurs qui ne sont pas le meilleur message à envoyer, mais votre chérie aime mijoter de bons petits plats ou se mettre à l'aise sur le canapé ? Nous pouvons vous donner quelques conseils pour vous aider à lui trouver de jolis cadeaux pour la Saint-Valentin.

Des cadeaux à la Saint-Valentin pour lui

Il n’y a pas que les dames qui aiment bien recevoir des cadeaux le jour de la Saint-Valentin. Mais ... qu'est-ce qui fait plaisir aux hommes pour la Saint­-Valentin ? Assurément, le chemin de l'amour passe par les plaisirs de la table, et avec un dîner classique aux chandelles, on est sûr de ne pas se tromper. Mais vous souhaitez faire tout particulièrement plaisir à votre chéri cette année ? Nous pouvons peut-être vous donner de l’inspiration avec nos idées de cadeaux pour Lui.

Astuces pour le dîner aux chandelles de la Saint-Valentin

Le romantisme au rendez-vous

Le dîner romantique à deux, ce grand classique de la Saint-Valentin, ou l’art d’allier l’amour avec le plaisir des papilles. Cette année, vous avez choisi de préparer un petit plat pour votre partenaire et de rester à la maison au lieu d'aller au restaurant ; et vous cherchez les meilleurs conseils pour réussir votre soirée romantique ? Nos conseils pour la Saint-­Valentin, vous permettront de donner la touche finale à votre soirée romantique.

Le bon menu pour la Saint-Valentin

Tout ce qui flatte le goût est permis ! Nul besoin d’un menu avec 5 plats, il suffit de cuisiner avec amour. Les plats à préparer ensemble, comme les sushis ou la raclette, sont également à recommander.

Créer l'ambiance

Qu’on soit débutant, avancé ou professionnel en cuisine, chacun peut marquer des points en dressant la table ! Le classique absolu est, bien sûr, le dîner aux chandelles. Et une cheminée électrique, par exemple, ajoute encore à l'ambiance. Avec une belle table présentée avec amour, tout se passera bien.

Simple comme une déconnexion

La Saint-Valentin, c'est du temps à deux. En clair : éteignez la télévision et votre téléphone portable ! Il n'y a rien de moins romantique qu'un bip intempestif et qu’un partenaire distrait.

Penser au fond sonore

Un dîner romantique suppose un arrière fond musical adapté. Une musique calme et discrète, instrumentale de préférence, ne risque pas de perturber la conversation.

Savoir conclure

Le summum d'un dîner aux chandelles réussi ? Le dessert. Soit classique avec la délicieuse mousse au chocolat ou un gâteau de cœur que votre partenaire adore, soit vous y allez franchement et vous l’impressionnez avec des fruits frais et une fontaine de chocolat. Un souvenir qui restera gravé dans vos mémoires !

Regarder maintenant

Offres exceptionnelles

Vos recommandations personnelles

haut de page