Chauffage infrarouge


Radiateur infrarouge

Les radiateurs infrarouges fournissent immédiatement de la chaleur et un climat ambiant agréable. Les panneaux chauffants sont appréciés par exemple dans la salle de bain où ils augmentent considérablement le confort d'utilisation. Aller dans une salle de bain froide le matin ou attendre longtemps que la pièce se réchauffe appartiennent au passé. Il existe également d'autres avantages tels que l'installation facile de ces radiateurs infrarouges.

Chauffez de façon ciblée et efficace avec un radiateur infrarouge

Le fonctionnement des radiateurs infrarouges est fondamentalement différent du principe des radiateurs à convection conventionnels. Les radiateurs classiques chauffent l'air ambiant, qui monte d'abord vers le plafond : il leur faut donc beaucoup de temps pour chauffer toute la pièce. Les radiateurs infrarouges, quant à eux, sont basés sur des rayons infrarouges qui atteignent les corps solides tels que les personnes et les murs pour les chauffer immédiatement. Il n'y a pas de temps d'attente, les personnes présentes bénéficient de la chaleur souhaitée dès la mise en marche. Dans la salle de bain en particulier, l'avantage est évident : l'utilisateur va dans sa salle de bain froide le matin, allume le radiateur infrarouge et apprécie la température idéale sans attendre. Les autres domaines d'application typiques du chauffage infrarouge sont la cuisine, les coins de lecture dans les salons et les pièces sans radiateur conventionnel.

Que coûte un radiateur infrarouge : peu d'inconvénients, beaucoup d'avantages

Certains prétendent que les coûts de fonctionnement des radiateurs infrarouges sont élevés. Mais cela ne vaut que si l'on utilise cette technologie pour chauffer en permanence de grandes pièces. Dans de nombreuses autres applications, les acheteurs de radiateurs infrarouges réduisent leurs coûts d'exploitation. Le chauffage rapide dans les pièces utilisées occasionnellement, comme la salle de bain, s'avère moins coûteux avec un radiateur infrarouge. Les occupants ne laissent le panneau chauffant allumé que pendant leur présence alors qu'ils doivent beaucoup préchauffer avec le radiateur par convection. Le radiateur infrarouge est aussi avantageux pour les chambres à plafond haut. Avec un radiateur convecteur, le chauffage prend beaucoup de temps car l'air chaud doit d'abord monter ; les rayons infrarouges agissent immédiatement et sont la meilleure solution. De plus, le coût d'achat d'un radiateur infrarouge est nettement inférieur à celui d'un radiateur ordinaire, les radiateurs infrarouges sont donc idéaux pour les pièces sans chauffage installé.

Le guide de chauffage électrique de Klarstein offre un aperçu plus détaillé des différents radiateurs électriques et leurs modes de fonctionnement.

Les modèles innovants de ce magasin augmentent également l'efficacité énergétique. Ils ont des thermostats, des minuteries hebdomadaires, un arrêt automatique et détectent les fenêtres ouvertes pour y réagir. Tous ces composants garantissent une consommation d'énergie économique. De plus, vous pouvez intégrer un radiateur infrarouge de haute qualité avec un thermostat et d'autres options dans une solution de maison intelligente.

De nombreuses raisons d'acheter un radiateur infrarouge

La fonctionnalité spécifique d'un radiateur infrarouge s'accompagne d'un autre avantage : contrairement aux radiateurs à convection, les panneaux chauffants ne font pas voler la poussière. Cela réduit le nettoyage des chambres et fait du bien aux allergiques. De plus, ces radiateurs innovants sont silencieux. Ils prennent également peu d'espace, ce qui est encore un avantage, surtout dans les petites pièces. L'installation simple et rapide mérite l'attention : la fixation au mur ou la mise en place du panneau chauffant et le raccordement à une prise sont les seules étapes nécessaires. Pas besoin de faire intervenir un artisan et pas de frais d'installation.

Embellissez votre cadre de vie : chauffage infrarouge avec photo

Dans notre magasin, nos clients peuvent acheter des radiateurs infrarouges avec une fonctionnalité impressionnante et un design attrayant. Si vous souhaitez mettre des accents de couleurs dans vos pièces, achetez plutôt un radiateur avec photo exclusif. Ces radiateurs infrarouges se caractérisent par des motifs artistiques sophistiqués sur toute la façade, par exemple avec le célèbre tableau "Starry Night" du peintre van Gogh ou un graphisme moderne. Une alternative au radiateur infrarouge avec photo est le radiateur miroir qui sert en même temps de radiateur et de miroir.

haut de page