Chauffez où bon vous semble avec un radiateur à bain d'huile économique

Les radiateurs à bain d'huile sont une source de chaleur mobile pour les pièces refroidies. Ils sont la solution idéale pour les caves, garages ou chantiers de gros œuvre. Le radiateur à bain d'huile est un radiateur électrique à consommation d'énergie particulièrement faible. Ceci est assuré par un fluide caloporteur et une régulation moderne.

Principe de fonctionnement d'un radiateur à bain d'huile

Les radiateurs sont des systèmes de chauffage utilisant un milieu liquide. Les radiateurs à eau sont particulièrement connus. Les radiateurs à huile ont cet avantage par rapport aux radiateurs à eau qu'ils ne rouillent pas de l'intérieur. Le radiateur contient une tige chauffante. Elle réchauffe le fluide caloporteur. Après avoir atteint la température souhaitée, le radiateur s'éteint. L'huile est alors encore très chaude et émet sa chaleur pendant longtemps. Cela signifie que le radiateur d'huile est considérablement plus économique en termes de consommation d'énergie qu'un radiateur classique à l'eau.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des radios à huile, des convecteurs et des radiateurs infrarouges, consultez le guide des radiateurs électriques de Klarstein.

Dispositifs de commande pour les radiateurs à bain d'huile

Aujourd'hui, même les appareils bon marché ont de nombreuses fonctions pratiques pour contrôler le chauffage. On trouve notamment :

  • Écrans LED
  • Minuteries
  • Thermostat
  • Ventilateurs

Les écrans affichent la température actuelle et la température souhaitée. De cette manière, l'utilisateur connaît toujours précisément la production de chaleur. Les minuteries intégrées activent le chauffage du radiateur d'huile à l'heure souhaitée. Ceci peut être très utile si, par exemple, vous souhaitez préparer une salle de fête.

Le radiateur à bain d'huile avec thermostat régule sa chaleur en continu. Si la pièce se refroidit trop, le radiateur se rallume avec l'interrupteur du thermostat et maintient ainsi la température constante. Le radiateur à bain d'huile avec ventilateur répartit la chaleur particulièrement rapidement.

Radiateur à bain d'huile en utilisation permanente ?

Le radiateur à bain d'huile, comme tout radiateur électrique mobile, ne convient que pour une utilisation continue dans certaines circonstances. Ses coûts énergétiques sont relativement faibles pour un radiateur électrique. Cependant, ils ne peuvent pas se comparer à un système de chauffage permanent au gaz, au fioul aux granulés. Le radiateur à bain d'huile est donc particulièrement utile pour une utilisation occasionnelle. Le radiateur est le plus efficace dans une pièce bien isolée.

Convecteur ou radiateur à bain d'huile ?

Un convecteur est un radiateur électrique avec une enceinte et un design spécifique. De grands éléments chauffants de surface déclenchent un "flux de convection". Ils chauffent l'air et le font s'élever. L'air chaud circule le long du plafond jusqu'à ce qu'il refroidisse au bout de la pièce et retombe au sol. Là, il revient au convecteur, où il se réchauffe à nouveau et remonte. Ainsi, l'air de la pièce chauffe de plus en plus. Le convecteur fonctionne relativement lentement et consomme beaucoup d'électricité. Il convient particulièrement aux pièces plus grandes et fermées avec une bonne isolation. Cependant, il n'a pas la vitesse et la mobilité d'un radiateur d'huile. Ces appareils ont tendance à générer de la chaleur ponctuelle pour une utilisation rapide.

Un petit radiateur à bain d'huile

Un petit radiateur est la solution idéale pour un petit besoin correspondant. Les radiateurs à bain d'huile sont particulièrement sûrs contre la chaleur accumulée et conviennent pour le chauffage ponctuel :

  • des lits dans les pièces non chauffées
  • des lieux de travail artisanal
  • des jeunes animaux en cage
  • des jambes pour les personnes qui travaillent debout (réceptionnistes, barmans).

Le radiateur à bain d'huile est silencieux, inodore et totalement sûr. Il est idéal pour une utilisation temporaire comme dans les foires commerciales, les fêtes, ou comme appareil de secours.

Acheter un radiateur à bain d'huile

Klarstein propose une large gamme de radiateurs à huile que vous pouvez acheter en ligne. Les méthodes de paiement pour acheter un radiateur à bain d'huile sont Visa, PayPal ou le prépaiement. Les radiateurs à huile sont livrés par DPD et parviennent au client en quelques jours.

haut de page