Robot de cuisine

Pourquoi acheter un robot de cuisine

Imaginez pouvoir préparer un repas complet du petit-déjeuner au dîner avec un robot de cuisine ? Finit la vaisselle, finit le temps passé à rester en cuisine, finit la frustration de cuisiner quand on en a pas envie. On pourra citer de nombreux avantages à posséder un robot de cuisine.

Imaginez rentrer du boulot tard, vous êtes fatigué et vous devez préparer le repas pour vos enfants et votre conjoint. Grâce à un robot de cuisine, fini les tracas de la préparation du repas.

Comment choisir son robot de cuisine

Il existe une multitude de robots de cuisine différents. Il est donc important de définir l'usage que vous souhaitez en faire. On peut notamment citer le nombre de personnes qui composent votre famille, dans ce cas un robot avec plus d’accessoires et possédant un bol plus grand sera nécessaire. Si au contraire vous ne cuisinez que des surgelés, un robot peu puissant fera l’affaire.

Autre point important à prendre en compte : l’espace. Parce que oui ! Un robot de cuisine prend beaucoup de place, en plus il peut être assez lourd, ne le rangez donc pas sur la dernière étagère.

Vérifiez également bien la puissance du moteur et le bruit qu’il émet lorsqu’il est en fonction. Ce serait dommage que votre robot de cuisine tombe en panne en pleine recette. Si vous souhaitez l’utiliser quotidiennement, il est donc impératif que vous en preniez un qui durera dans le temps.

Quels sont les différents modèles de robot de cuisine

A chacun de vos besoins vous trouverez le robot adapté, que ce soit pour hacher la viande, couper les légumes ou encore faire monter les œufs en neige. Découvrez tous les robots disponibles sur le marché.

Le robot pâtissier

Le robot pâtissier est l’assistant qu’il vous faut si vous adorez cuisiner des desserts ou toutes sortes de gourmandises sucrées. Que vous soyez plus brioche ou fraisier : ce robot est fait pour vous.

Comment choisir son robot patissier :

  • la taille de la cuve et son matériau sont importants. Préférez une cuve en acier inoxydable car elle est moins fragile que celles en verre.
  • La puissance du robot est également un point à prendre en compte. Votre robot sera mis à rude épreuve, il faut donc qu’il tienne la route.
  • L'esthétique est un point à ne pas manquer. Choisissez un robot patissier qui s’accorde avec votre cuisine et dont les couleurs vous donneront envie de s’en servir.

Le robot multifonction

Le robot multifonction à pour but d'être polyvalent et vous permet de râper, trancher ou encore pétrir. Certains sont même pourvus d’un couteau hachoir pour la viande, d’un disque trancheur ou rappeur. Vous pouvez également en trouver avec un blender pour la préparation de smoothies ou jus de fruits pressés.

Bref, vous avez compris, le choix est vaste. Inutile de prendre un robot multifonction et tous les accessoires possibles et inimaginables si vous ne pensez pas vous en servir souvent. Choisissez la taille adéquate, et avec un moteur puissant si vous envisagez de l’utiliser au quotidien. Ici aussi, préférez une cuve en acier inoxydable.

Le robot cuiseur

Le robot cuiseur est un robot multifonction qui permet de vous accompagner dans toutes vos recettes. Il permet également de faire mijoter ou cuire à la vapeur du poisson, des légumes ou de la volaille. C’est son aptitude à cuire qui le différencie des autres robots. Vous en trouverez avec plus ou moins d’accessoires et à tous les prix.

Le robot mixeur

Le robot mixeur vous permet de hacher, râper ou broyer les aliments avant leur cuisson. Il a été conçu à la base pour être polyvalent et multifonction puisqu’il dispose de plusieurs embouts et accessoires.
Le robot mixeur d’entrée de gamme est destiné aux petits budgets. Il est plus ou moins puissant et dispose de peu d’accessoires et fonctions.
Le robot mixeur semi-professionnel offre un meilleur rapport qualité/prix, il est plus complet et plus puissant que celui d’entrée de gamme.
Le robot mixeur professionnel est équipé des dernières technologies et est très puissant. Il est surtout destiné aux restaurateurs et professionnels.

Un robot pour chaque budget

Vous trouverez une gamme de prix très large pour ce type de produit. Certains pouvant couter une centaines d’euros et d’autres dépassant les 1000 euros.
Si vous ne souhaitez pas débourser une telle somme pour un robot de cuisine, vous pouvez en choisir un qui convient à vos besoins quotidien.

Comment nettoyer son robot de cuisine

Il est important de prendre certaines précautions avant de nettoyer votre robot de cuisine. Certaines parties peuvent être lavées au lave-vaisselle comme la cuve, le couvercle, le kit pâtisserie ou encore le bol du blender. Il faudra laver les autres parties à l’eau savonneuse.

Nous vous conseillons de laver tous les accessoires une fois utilisés afin qu’ils ne risquent pas de se décolorer. Évitez de vous blesser avec les lames tranchantes lorsque vous les passez à l’eau. Lisez toujours la notice d’instruction qui vous donnera des conseils dans le nettoyage de votre robot de cuisine.

Les robots de cuisine Klarstein

La gamme de robot de cuisine Klarstein est plutôt vaste et vous trouverez forcément celui qui convient à vos besoins.

Quiconque aime faire de la pâtisserie fréquemment est forcément équipé d’un batteur sur socle classique. Le meilleur exemple d'un tel robot est le Bella Argentea de Klarstein. Il pétrit, remue, bat à 1200 watts et possède six niveaux de vitesse (rien que ça !). Il dispose d'un bol en acier inoxydable robuste d'une capacité de 5,2 litres ou l’équivalent de 2 kg de pâte. Le robot est disponible en six couleurs et conviendra à toutes les cuisines.

Ceux qui aiment beaucoup cuisiner mais qui ne possèdent pas encore l'équipement nécessaire, comme un hachoir, un mixeur, etc. peuvent s’orienter vers un batteur sur socle multifonctionnel. Le Lucia Rossa de Klarstein, par exemple, est bien adapté pour cet usage. Son moteur de 1200 watts est très puissant et possède des accessoires pour hacher (la viande et les pâtes) ou mélanger les ingrédients ensemble. Le Lucia Rossa est également disponible en différentes couleurs - du classique au rétro.

Ceux qui souhaitent obtenir une fonction “chauffage” supplémentaire pour préparer des plats du début à la fin peuvent s’orienter vers le robot de cuisine GrandPrix de Klarstein. Il remue et hache les aliments. Grâce à son bol en acier inoxydable de 2,5 litres, sa fonction de cuisson à la vapeur et sa balance intégrée, préparez des repas pour toute la famille directement dans le robot de cuisine. Vous ferez des économies de place, de temps, d’électricité et réduirez considérablement la quantité de vaisselle.

L'achat d'un robot de cuisine multifonction n'est pas uniquement réservé aux amateurs de ragoût et de cuisson lente. Ce batteur sur socle offre une multitude de possibilités de préparation avec une consommation d'énergie bien inférieure à celle d'une cuisinière. Le Hot Pot de Klarstein est le robot polyvalent dans sa catégorie. Il offre 23 programmes, dont le type de cuisson de votre choix (cuisson à la vapeur, friture, cuisson au four ou le rôtissage) et vous facilite la vie grâce à sa fonction autonettoyante, son revêtement antiadhésif et sa minuterie.
Avec son moteur chauffant de 950 Watt, le Hot Pot peut supporter des températures de 35 ° C à 160 °C. Il possède également une capacité de 5 litres qui pourra nourrir toute la famille sans aucun problème.

Découvrez nos autres appareils de cuisine :

haut de page