Mixeur & Extracteur de jus

Trouvez votre mixeur ou extracteur de jus Klarstein

Le mixeur ou l’extracteur de jus sont devenus un must non seulement pour les amateurs d'aliments sains. Toute personne désireuse de préparer rapidement des aliments sains et d'essayer de nouvelles recettes gastronomiques ne peut s'en passer. Avec un extracteur de jus, il est possible d'accélérer la préparation de nombreux aliments et de réaliser une large gamme de recettes, y compris des smoothies ultra-frais et d'autres plats délicieux.

Que vous soyez un mordu de la santé, un sportif ou simplement un simple passionné de cuisine, il existe de nombreux plats qui nécessitent un bon mixeur ou extracteur de jus pour être préparés, et il est important de choisir un produit avec de bonnes caractéristiques répondant à vos besoins tout de suite.

Avant d'acheter votre mixeur ou extracteur de jus, il est préférable de considérer certaines choses. Par exemple, connaissez-vous les fonctions les plus importantes à prendre en compte lors du choix de votre mixeur ou extracteur de jus ? Connaissez-vous la différence entre les blenders et les autres appareils tels que, les machines à smoothie ou les presse-agrumes ?

Dans la galerie de produits Klarstein, vous trouverez différents mixeurs ou extracteurs de jus qui vous aideront à mélanger vos ingrédients préférés en un rien de temps, garantissant toujours un résultat parfait.

Avec un design moderne s'associant aux autres appareils de cuisine que vous possédez et des matériaux solides garantissant d'excellentes performances et durabilité, nos mixeurs de cuisine et nos extracteurs de jus professionnels sont un excellent allié pour une alimentation saine et consciente au quotidien. Lisez la suite pour découvrir les principales différences entre nos mixeurs de cuisine et nos extracteurs de jus et faites un tour dans notre boutique en ligne pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

Pourquoi utiliser un mixeur ou un extracteur de jus ?

En achetant le meilleur mixeur ou extracteur de jus, vous pourrez non seulement profiter d'un appareil de cuisine fonctionnel et performant, mais vous pourrez également améliorer considérablement votre qualité de vie et adopter un mode de vie plus sain et plus écologique.

Combien de fois avez-vous voulu perdre du poids, en essayant peut-être des régimes spécifiques recommandés par vos amis et votre famille, afin d'alterner entre les aliments solides et liquides, comme les smoothies ? Eh bien, si votre objectif est de retrouver la forme, vous avez besoin d'un outil vous permettant de préparer de délicieuses boissons en deux minutes maximum. Les mixeurs ou extracteurs de jus sont conçus pour mélanger le meilleur de vos fruits ou légumes de saison en un rien de temps.

Il est également important de souligner la praticité et la facilité d'entretien de ces appareils ; un mixeur ou un extracteur de jus prend très peu de place et est également idéal pour les cuisines difficiles à ranger. Ses composants sont également faciles à rincer à l'eau courante ou au lave-vaisselle, ainsi vos appareils sont toujours prêts à vous aider à préparer votre prochaine délicieuse boisson !

Avoir un allié pour faciliter une alimentation saine et équilibrée doit souvent prendre en compte la frénésie et la routine rapide et dynamique que le quotidien impose à nos vies : pouvoir compter sur un appareil rapide et facile à gérer, permet donc pour optimiser votre temps, pouvoir profiter d'un moment de détente, entre une séance d'entraînement en salle et un appel du travail.

Les principaux types de mixeur et extracteur de jus disponibles

1. Mixeurs en verre

Les mixeurs à pichet se composent d'une base qui contient le moteur et d'un récipient supérieur où les aliments que vous mettez sont mélangés. Le concept d'un mixeur est assez simple, car il s'agit d'un récipient pour mélanger les aliments.

Généralement, l'une des premières caractéristiques que vous regardez dans cette catégorie d'appareils est la puissance du moteur. Les meilleurs blenders ont différentes vitesses pour doser la puissance : faible, moyenne et élevée. Une autre caractéristique est la capacité, c'est-à-dire la quantité de nourriture qu'il peut contenir.

Toute une gamme de fonctions supplémentaires peut également être disponible, par exemple pour certains types de préparation comme les crèmes et les smoothies.
Considérez que même certains chefs professionnels ne veulent rien de plus qu'un mixeur de ce type.

Ce type de mixeur est le premier choix pour beaucoup car ils sont les plus polyvalents. Par exemple, un mixeur avec récipient peut préparer des sauces et manipuler des liquides sans difficulté.

Un mixeur pichet vous permet de préparer facilement un verre de smoothie pour chaque membre de votre famille, de préparer votre soupe préférée avec des ingrédients frais et même de piler beaucoup de glace pour vos Margaritas ! Si vous avez des besoins « généraux » et que vous recherchez un appareil polyvalent et puissant, vous voudrez peut-être envisager ce type de mixeur.

2. Mini mixeur : la solution pratique pour les petits ménages

Au fil du temps, d'autres types de mixeurs ont été créés en raison des différents besoins des utilisateurs, notamment les mixeurs personnels, les mini-blenders ou les blenders pour les sportifs. Ils peuvent ressembler à des mini mixeurs, et en effet ils le sont, mais ne vous laissez pas tromper par leur taille : ils sont très confortables et polyvalents.

Les mini-mixeurs sont destinés aux personnes qui n'ont pas de temps à perdre et qui ont besoin d'un appareil qui facilite la préparation de doses personnelles de leur boisson préférée. Par exemple, si vous aimez les shakes protéinés et les smoothies, ce type de mixeur est le plus adapté.

Un mini blender nécessite un minimum d'entretien et de nettoyage, et la plupart ont une seule vitesse, ce qui est suffisant. Le seul inconvénient est que leur taille ne permet pas plus d'une personne, car la quantité d'aliments mélangés est limitée à un usage personnel.

Donc, si vous avez une famille nombreuse, il est préférable d'utiliser un mixeur plus grand ou un extracteur de jus. En ce qui concerne le prix, ils sont beaucoup moins chers. En revanche, ils ne sont pas faits pour être polyvalents et vous recevrez donc un nombre limité d'accessoires.

Si vous envisagez d'acheter un mixeur pour un usage personnel et que vous n'avez pas d'espace dans votre cuisine pour d'autres modèles, vous pourriez envisager ce type d’appareils.

Chez Klarstein, vous avez le choix entre une large gamme de modèles, avec des designs et des couleurs très distinctifs.

Types Avantages Inconvénients
Mixeurs en verre
  • Facile à nettoyer car les pièces vont au lave-vaisselle
  • Différentes fonctions et vitesses intelligentes
  • Peut gérer différents aliments, y compris les fruits secs et les légumes
  • Ils prennent de la place
  • Certains modèles sont chers : il est difficile de justifier le prix si vous ne l'utilisez pas souvent
  • Les modèles bon marché peuvent être bruyants
Mini mixeurs
  • Facile à ranger grâce à leur petite taille
  • Prix d'achat inférieur
  • Commodité maximale pour préparer des shakes à usage personnel
  • Leur utilisation est limitée aux produits qui ne sont pas trop difficiles à mélanger
  • Ne convient pas à plus d'une personne
  • Ne convient pas aux aliments particulièrement durs

Choisir son mixeur ou son extracteur de jus : à quoi faire attention ?

1. Bruit

La plupart des mixeurs ou des extracteurs de jus ont un niveau sonore d'environ 65 dB, ce qui signifie qu'ils sont plus forts qu'une conversation normale entre deux personnes. Alors, soyez prudent si vous devez l'utiliser le matin sans vouloir déranger les autres. Il est également vrai que l'opération ne prend généralement pas plus de 15 secondes, selon le fruit ou le légume à traiter.

2. Vitesse

Il est plus pratique de choisir un modèle de mixeur ou extracteur de jus qui a une gamme de niveaux de vitesse car cela affecte la rétention des nutriments et la qualité du goût. Si vous aimez aller vite, vous avez besoin d'un modèle doté d'un niveau de vitesse turbo. Il produira le produit final dans les 10 secondes. Moins de bruit, plus d'efficacité.

3. Nettoyage

Il est préférable de rester à l'écart des modèles qui nécessitent beaucoup de travail manuel pour les nettoyer. Ils pourraient vous faire économiser de l'argent, mais ils vous causeront plus qu'un peu de nervosité. Mieux vaut envisager des modèles en acier inoxydable et des pièces lavables en lave-vaisselle. Avec un chiffon humide, il sera facile d'enlever les taches de la coque extérieure.

4. Moteur

Si vous n'êtes pas intéressé par un modèle qui consomme plus de 300 watts, vous devriez envisager un mixeur plongeant. Ceux-ci sont pratiques si votre utilisation principale est de réduire en purée des ingrédients mous comme des tomates et des avocats. Un moteur qui utilise jusqu'à 750 watts est le choix parfait pour préparer des smoothies aux fruits comme des poires et des pommes.

Il hachera rapidement les fruits durs sans problèmes. En plus de cela, si vous êtes prêt à envisager des appareils qui utilisent plus de 850 watts, cela signifie que vous voulez que les ingrédients soient hachés très finement. Si vous voulez une machine rapide, celle-ci est faite pour vous. Considérez à ce stade, cependant, si un presse-agrumes ou extracteur de jus ne serait pas plus adapté à vos besoins.

Mixeur ou extracteur de jus Klarstein : sûrs et intuitifs

Nos mixeurs et extracteurs de jus sont incroyablement sûrs à utiliser : grâce à leur fonction de sécurité intégrée, ils ne peuvent être mis en service que lorsqu'ils sont fermés. Leur boîtier en plastique sans BPA est un accessoire indispensable pour l'alimentation riche en vitamines et saine de toute la famille.

Par exemple, le mixeur Herakles 3G offre tout ce que l'amateur de smoothie désire. Les aliments ou les glaçons sont hachés et de délicieux smoothies sont prêts en un instant. Un pichet de 2 litres peut remplir plusieurs verres.

La protection thermique intégrée est tout aussi importante, au cas où le mixeur devrait traiter des aliments plus durs pendant une période prolongée.

Leur facilité d'utilisation rend les mixeurs et les extracteurs de jus Klarstein particulièrement attrayants. Vous pouvez régler la vitesse et le programme de mélange via des écrans tactiles et des commandes intuitives. Une lumière LED discrète illumine l’appareil et souligne son design moderne.

Découvrez la gamme Klarstein :

haut de page