Expédition & Livraison
Tout savoir sur la livraison
Les pays où nous expédions sont :
Allemagne, Italie, France, Espagne, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Autriche, République tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Roumanie, Bulgarie, Portugal, Suède, Finlande, États-Unis.
IMPORTANT! Nous ne pouvons pas assurer la livraison aux îles Canaries. La livraison n'est possible qu'avec DHL. Nous ne pouvons pas livrer en Andorre, dans les îles en dehors du Royaume-Uni, de l'Irlande et de la France métropolitaine (sauf la Corse), ou DROM-COM (hors des territoires d'Outre-mer) / base militaire.
Nous travaillons sur la possibilité de livraison dans plus de pays différents.
Nos produits sont expédiés avec plusieurs partenaires logistiques tels que UPS, DHL, DPD, GLS, BRT. Pour les articles plus volumineux, nous travaillons avec DACHSER, AO, HES, Rhenus et Heppner.
Le délai d'expédition et de livraison peut varier en fonction du transporteur et du pays de destination.
- Nous confirmons l'expédition dans les 72 heures après réception du paiement.
Vous ne pouvez sélectionner une date d'expédition spécifique que lorsque vous commandez par téléphone. - Nous expédions généralement les commandes dans les 2 jours ouvrables suivant la confirmation de la commande.
- Le délai de livraison dépend de la société de transport affectée et de la taille de la marchandise.
Notre délai de livraison estimé pour la plupart des articles de moins de 30 kg est de 3 à 5 jours ouvrables une fois l'envoi expédié.
Notre délai de livraison estimé pour les colis volumineux est de 10 à 12 jours ouvrables.
Le choix de la société de transport se fait directement dans l'entrepôt et dépend principalement des dimensions de l'emballage et du pays de livraison. Nous ne pouvons pas changer de prestataire de transport pour des raisons logistiques.
Les délais de livraison peuvent également changer à certaines périodes de l'année. Le délai de livraison est généralement indiqué sur notre site juste en dessous du produit qui vous intéresse.
IMPORTANT! Nous ne proposons pas de livraison express ou le choix dans la date de livraison des commandes car il n'est pas possible de définir un jour ou une heure spécifique pour la réception. Les chauffeurs-livreurs ne peuvent pas effectuer d'appels individuels avant la livraison d'un colis. Si personne ne peut recevoir la commande et que le livreur ne peut pas laisser la marchandise dans un point-relais à proximité, il essaiera d'effectuer une nouvelle livraison dans les prochains jours ouvrables.
Nous vous conseillons de suivre régulièrement l’état d’avancement de votre commande sur le site web du transporteur.
Statut de la commande
Puis-je modifier les informations de livraison après l'achat ?
Les informations de livraison ne peuvent, dans la plupart des cas, pas être modifiées.
Nous pouvons rectifier les informations de livraison uniquement avant l'expédition du colis.
Après réception du paiement, nous affectons un transporteur pour votre commande avec les informations que vous avez fournies. Lorsque le colis est en chemin et affecté à une route, il n'est pas possible de modifier l'adresse.
Étant donné que nous ne pouvons pas contacter le transporteur pour apporter des informations supplémentaires concernant un colis qui est déjà en route, nous vous conseillons de contacter directement le service de livraison et de modifier les informations avec eux.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter notre service client. Nous vous aiderons à trouver une solution.
Je n'ai pas reçu mon numéro de suivi
Dès que l'article est expédié, nous vous enverrons un e-mail avec votre numéro de suivi.
Le délai de livraison estimé pour la plupart des articles de moins de 30 kg est de 3 à 5 jours ouvrables une fois l'envoi expédié. Le délai de livraison estimé pour les colis volumineux est de 10 à 12 jours ouvrables.
Vous pouvez suivre régulièrement l’état d’avancement de votre commande sur le site web du transporteur.
Si vous n’avez pas reçu votre numéro de suivi, veuillez contacter notre service client. Nous vous aiderons à trouver une solution
Comment vérifier le statut de ma commande ?
Les délais d'expédition et de livraison peuvent varier considérablement en fonction du transporteur et du pays de destination.
Une fois que vous recevez la confirmation d'expédition ainsi que le numéro de suivi, le délai de livraison estimé est de 3 à 5 jours ouvrables.
Les colis volumineux sont envoyés par transport terrestre, l'expédition peut donc prendre 10 à 12 jours ouvrables.
Nous vous recommandons de suivre régulièrement l’état d’avancement de votre commande sur le site du transporteur.
Si votre envoi a plus de 3 jours de retard ou si vous n'avez pas reçu le numéro de suivi après le paiement, veuillez contacter notre service client. Nous vous aiderons à trouver une solution.
Statut de la commande
Retard de livraison/Statut de l'envoi inchangé
Si votre envoi a plus de 3 jours de retard ou si vous n'avez pas reçu le numéro de suivi après le paiement, veuillez contacter notre service client. Nous vous aiderons à trouver une solution.
Colis déclaré livré mais non reçu
Si le suivi indique "livré" mais que vous n'avez pas reçu le produit, veuillez vérifier auprès de vos amis, voisins, collègues ou proches s'ils ont accepté et signé la livraison en votre nom.
Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre commande, veuillez nous envoyer l'Affidavit. Nous pourrons alors ouvrir une enquête auprès du transporteur.
Je n'ai pas reçu l'intégralité de ma commande
Si vous n'avez reçu qu'une partie du colis ou que certaines pièces du produit sont manquantes, veuillez vous connecter au système de suivi pour vérifier les mises à jour. Parfois, nos coursiers expédient les articles dans des colis différents pour des raisons logistiques.
Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre service client. Nous vous aiderons à trouver une solution.
Vendez-vous des pièces détachées ?
Dans le cas où il manque une pièce dans le colis reçu ou si une partie du produit cesse de fonctionner correctement pendant la période de garantie de 2 ans, nous pouvons vous envoyer la pièce de rechange demandée.
Veuillez contacter notre service client. Nous vous aiderons à trouver une solution.
J'ai reçu un colis endommagé
Si les dommages concernent uniquement votre colis et que vous souhaitez renvoyer un produit de cette commande, vous pouvez utiliser n’importe quel colis pour l’effectuer.
Si vous découvrez des dommages sur le produit lors de l'ouverture, veuillez prendre des photos et les joindre au formulaire de retour en ligne disponible sur la page de votre commande.
Vous pouvez demander un remplacement, une réparation ou un remboursement.