Remontoir pour montre

A quoi sert un remontoir pour montre automatique ?

Il y a cinquante ans, les montres dites “mécanique” devaient être remontées manuellement afin de fonctionner. Les montres automatiques sont désormais alimentées par une batterie et n’ont plus besoin d'être remontées sauf lorsque la batterie doit être remplacée. Certaines montres automatiques se remontent elles-mêmes grâce au mouvement du poignet de leur propriétaire, rendant le remontage manuel inutile. Ce système fonctionne grâce à un rotor qui tourne autour d'un axe, qui en se déplaçant par l'oscillation du poignet en mouvement, agit sur le ressort qui remonte le mécanisme.

C'est précisément pour cette raison que si une montre automatique n'est jamais portée, elle s'arrête de fonctionner et lorsque vous souhaitez l’utiliser à nouveau, il faut à chaque fois régler l'heure et la date, cette dernière opération étant très compliquée sur les montres à quantième perpétuel.

C’est pour cette raison que le remontoir pour montre fut inventé : un système qui permet de maintenir les montres remontées même lorsqu'elles ne sont pas portées, en simulant le balancement du bras.

A quoi ressemble un remontoir pour montre ?

Un remontoir pour montre ressemble à une boîte dont vous pourrez choisir les matériaux et qui possède un rotors porte-montres entraînés en rotation par un moteur pour maintenir les montres automatiques en mouvement. Cette rotation, qui peut être dans le sens horaire, le sens antihoraire ou bidirectionnel, simule le balancement du bras et permet aux montres de conserver leur puissance et d'être prêtes à être portées à tout moment.

Un remontoir pour montre est un bon investissement qui permet de maintenir la longévité de vos montres, éviter les pannes et en les protégeant de la poussière et des intempéries dans un boîtier de luxe. Garder votre montre en mouvement tout le temps empêche l'usure de la couronne.

Quelles sont les caractéristiques importantes d’un remontoir pour montre ?

Un remontoir pour montre est conçu de manière à pouvoir accueillir parfois plus de 24 montres et possède un moteur réglage comme vous le souhaitez qui permet la rotation des montres et la simulation du mouvement du poignet.

Le remontoir pour montre automatique peut fonctionner sur courant et/ou batterie et peut également être équipé de supports pour montres de petit et/ou grand diamètre.
Vous pourrez exposer votre collection de montre ou bon vous semble : dans le salon, dans un bureau ou encore dans une chambre (le moteur est complètement silencieux). La gamme de prix est assez large, pour un remontoir pour montre bas de gamme comptez au minimum 30 euros et jusqu'à 2000 euros pour les plus chers. Certains sont fabriqués avec des matériaux comme le cuir véritable ou le bois et possédant des finitions raffinées, ce qui justifie le prix élevé de certains remontoirs pour montre.

Quels sont les risques liés au remontoir pour montre ?

Il n’y a aucun risque à laisser sa montre dans une boîte à montre automatique. En revanche, si vous souhaitez laisser votre montre pendant une longue période, nous vous recommandons de bien régler le remontoir afin que celle-ci ne bouge pas excessivement car cela pourrait abîmer la masse oscillante ou le ressort du du barillet.

Pour ou contre le remontoir pour montre automatique ?

Posséder un remontoir pour montre automatique se révèle être un avantage non négligeable car il permet de protéger vos montres et vous éviter de remonter vos montres constamment.
De plus, vous en trouverez à des prix plus qu’abordables. Un remontoir pour montre est un cadeau idéal pour Noël ou pour un anniversaire.

Remontoir pour montre Klarstein

Notre gamme de remontoirs pour montre en ravira plus d’un. Choisissez le design, la capacité ou les matériaux qui vous feront le plus plaisir. Nos prix sont abordables et vous disposez d’une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours. Profitez de nos offres et profitez d’un produit alliant fonctionnalité et beauté pour maintenir votre montre automatique dans un état de fonctionnement optimal.

haut de page