Machine à café


Des machines à café pour tous les goûts

Le café est l'une des boissons les plus populaires en France. L'époque des infusions au filtre dégoulinantes est révolue depuis longtemps. Les machines à café modernes préparent exactement la spécialité de café qui convient le mieux au palais de chacun. Café en grains filtré corsé, expresso crémeux, cappuccino italien, latte macchiato ou café au lait français - il existe une machine parfaite pour tous les goûts.

En général, les machines à café peuvent se diviser en trois groupes principaux. La cafetière à filtre est un classique. L'eau chaude passe à travers un filtre en papier jetable ou un entonnoir métallique. Le café peut s'acheter déjà moulu. Il est également possible de moudre les grains de café frais avec un moulin à café. Une machine à expresso prépare le café en poudre avec de la vapeur d'eau. Une buse pour faire mousser le lait fait partie de l'équipement standard de cette machine à café. Elle permet de créer de nombreuses créations de café très appréciées. La machine à café la plus pratique à acheter est la machine à café automatique. Un moulin intégré à l'appareil fournit du café à partir de grains fraîchement moulus sur simple pression d'un bouton. Autrefois réservée à la restauration professionnelle en raison de son prix, une machine à café automatique est désormais disponible à un prix assez avantageux pour les ménages privés. La machine à siphon de forme élégante constitue une particularité en termes d'aspect et de mode de préparation.

Quels sont les points importants lorsque j'achète une machine à café ?

Les machines à café occupent souvent une place particulière dans les ménages. Elles sont le compagnon de tous les matins et sont souvent, de tous les appareils ménagers, ceux qui sont utilisés le plus fréquemment et le plus régulièrement. Lors de l'achat, il convient donc d'accorder une attention particulière à la facilité d'utilisation, en plus de l'aspect esthétique. Les amateurs de café tombent souvent sur leur machine à café entièrement automatique, à filtre ou à pression tôt le matin. C'est là qu'un panneau de commande intuitif s'avère particulièrement utile. D'autres critères de décision sont la possibilité d'infuser soi-même ou de laisser l'appareil fonctionner de manière aussi autonome que possible. La vitesse à laquelle le café est préparé a également une importance décisive. Pour les appareils à pression, c'est l'intensité de la pression qui la détermine.

Porte-filtre et machines automatiques

Les personnes qui souhaitent acheter une machine à café automatique peuvent faire attention à certaines caractéristiques d'équipement pour augmenter encore leur confort personnel. Les possibilités de réglage du degré dans le moulin permettent d'ajuster la force. Une minuterie permet à la machine d'exhaler l'odeur séduisante du café frais dès le réveil. Un montage simple et pratique assure un nettoyage facile sans grand effort. Une machine à café automatique peut être bon marché tout en offrant toutes les commodités souhaitables qui permettent d'apprécier doublement le café du matin. Le résultat et le goût du café d'une machine à expresso dépendent de la puissance et de la pression de la vapeur d'eau. Un design attrayant et une technologie sophistiquée font plaisir à chaque utilisation.

Machines à café pour café filtre

Lors de l'achat d'une machine à café, le choix des machines à filtre est vaste. Elles peuvent être équipées d'un porte-filtre ou d'un filtre permanent, pour lequel il n'est pas nécessaire d'utiliser des filtres en papier. C'est justement lorsque plusieurs amateurs de café sont présents dans le ménage que des capacités généreuses et une bonne technique de maintien au chaud aident à garantir à tout moment le plaisir du café souhaité. Des sous-types extraordinaires comme la cafetière Craft Coffee et la machine à siphon Drop avec filtres textiles offrent autant de plaisirs pour le palais que pour les yeux.

Capsules, dosettes et accessoires

Selon les préférences personnelles, certains modèles peuvent également être utilisés avec des dosettes de café. Par exemple, pour élargir le choix des méthodes de préparation du café filtre, un mousseur à lait externe est le compagnon idéal. Avec un moulin à café indépendant, la poudre de café est fraîchement moulue, même pour les machines qui n'ont pas leur propre moulin. Un bon café garanti - jour après jour.

Découvrez la gamme Klarstein :

Electroménager, Appareils de cuisine, Chauffage, Climatisation, Qualité de l'air, Barbecue, Machine expresso, Cafetière filtre

haut de page