Chauffage soufflant Klarstein parfait pour votre maison

Lorsque la saison chaude touche à sa fin, il est temps de se préparer pour mieux affronter les températures automnales et hivernales. L'un des moyens les plus efficaces de garder le froid à l'extérieur de la maison sans trop monter le thermostat de votre système de chauffage est d'investir dans un appareil de chauffage. Mais lequel ? Un chauffage soufflant est un excellent investissement afin d’améliorer la sensation de chaleur dans les parties les plus froides de la maison. Le chauffage soufflant maximise l'utilisation de l'espace tout en vous offrant une efficacité de chauffage maximale. Les progrès technologiques en ont fait une solution extrêmement pratique pour garder votre maison ou votre bureau au chaud.

Vous cherchez la meilleure solution cet hiver pour votre chauffage? Nous avons créé pour vous un guide complet des radiateurs électriques  où nous comparons les différents types d'appareils disponibles.
Si, par contre, vous avez déjà décidé d'acheter un chauffage soufflant, avant de jeter un œil à notre galerie de produits, continuez à lire pour savoir comment ils fonctionnent, quels sont les aspects à prendre en compte avant de les acheter, et les principaux avantages qui en font un investissement intelligent lorsque votre système de chauffage a besoin d'un coup de pouce.

Comment fonctionne le chauffage soufflant ?

Les radiateurs soufflants fonctionnent de plusieurs manières, chacun avec ses propres caractéristiques. Un radiateur soufflant en céramique fonctionne selon le principe du chauffage résistif, c'est-à-dire un processus dans lequel un courant électrique traverse un conducteur pour produire de la chaleur : dans ce cas, le conducteur est constitué d'une plaque en céramique, qui offre une excellente conductivité thermique grâce à sa plus grande résistance au courant.
En d'autres termes, le courant a du mal à traverser la céramique et produit plus de chaleur. Les radiateurs en céramique ont des plaques en céramique fixées à des serpentins métalliques qui conduisent la chaleur. Les plaques en céramique absorbent alors la chaleur et la libèrent dans l'air, grâce à des ventilateurs qui l'aident à s'échapper de l'appareil.

Les caractéristiques principales du chauffage soufflant

Un chauffage soufflant sous forme de colonne haute et mince est un excellent moyen d'économiser de l'espace au sol. Découvrez notre sélection, qui comprend des modèles compacts et polyvalents qui peuvent entièrement diriger la chaleur dans la pièce.
Les radiateurs soufflants Klarstein sont parfaits pour chauffer une petite surface ou une pièce individuelle ; Cependant, nous avons également des colonnes de chauffage qui utilisent un ventilateur pour aider à répartir la chaleur dans les grandes pièces.
Vérifiez attentivement les principales caractéristiques techniques, y compris l'amplitude de l'oscillation, qui déplace la chaleur dans différentes directions, la minuterie d'arrêt automatique intégrée, la télécommande pratique et les thermostats qui vous aident à maintenir la température réglée. Même d'un point de vue sécurité, nous n'avons pas pris de risques.

Les principaux avantages du chauffage soufflant

Efficaces et économiques à utiliser, ces chauffages soufflant électriques sont dotés d'éléments en céramique durables qui chauffent rapidement pour produire une chaleur constante et chauffer différentes pièces rapidement et de manière fiable, sans gaspiller d'énergie. Si vous n'êtes toujours pas sûr de votre achat, voici les avantages qu'un chauffage soufflant peut vous offrir :

Polyvalence

Les chauffages soufflant qui utilisent un ventilateur sont les moins chers et fonctionnent en soufflant de l'air chaud dans une pièce. Les unités ont généralement un élément chauffant en céramique (plaques en céramique et déflecteurs en aluminium) qui chauffe lorsque l'électricité passe à travers. Un ventilateur souffle la chaleur générée à l'extérieur.
Leur conception simple les rend à la fois abordables et efficaces. L'unité de chauffage chauffe rapidement et n'a pas besoin de beaucoup d'électricité pour fonctionner. En conséquence, le coût initial et à long terme est minime. Leur polyvalence en fait un investissement facile et peu risqué à réaliser.

Sécurité

Dans les chauffages soufflant en céramique, l'élément chauffant ne devient pas aussi chaud que dans d'autres types d’appareils électriques. La plupart des modèles ont des mécanismes intégrés qui réduisent le débit d'électricité une fois que l'élément chauffant atteint sa température de fonctionnement maximale.
Alors que le risque d'incendie était une préoccupation majeure pour ceux qui utilisaient des appareils de chauffage dans le passé, les modèles actuels, y compris ceux de la gamme Klarstein, offrent de multiples fonctions de sécurité pour éviter de tels accidents. En suivant attentivement les procédures de sécurité lors de l'utilisation de l'appareil, en évitant de placer le radiateur à proximité de combustibles ou de le laisser sans surveillance, et en nettoyant régulièrement l'appareil pour qu'il continue de fonctionner au mieux, vous serez à l'abri des mauvaises surprises.

Transport facilité

L'un des plus grands avantages d'un chauffage soufflant est sa facilité de transport d’une pièce à une autre. Il est facile de déplacer ces unités compactes et vous pouvez profiter du chauffage partout où vous en avez besoin. Ils sont généralement très compacts et tout ce dont vous avez besoin est une prise électrique standard sans aucune autre installation ou configuration requise.
La facilité de transport du chauffage soufflant en fait une source de chaleur supplémentaire facile à utiliser et peu encombrante. Apportez-en un avec vous dans un camping-car pour l'utiliser en camping ou en vacances. Si vous en avez besoin pour chauffer une pièce à la fois, achetez un seul radiateur soufflant pour toute la maison. La petite taille le rend également idéal comme ventilateur de chauffage de salle de bain.

Appareil silencieux

Bien qu'ils ne soient pas complètement silencieux, le niveau de décibel émis par ces appareils de chauffage n’est pas aussi haut que certains radiateurs. Si un faible bourdonnement ne vous dérange pas, ils constituent une excellente solution de chauffage à profil bas.
Ils ne sont jamais très bruyants, donc le bruit qu'ils font ne l'emportera pas sur les autres avantages d'accessibilité et de facilité de transport qu'ils offrent. En fait, le bruit blanc peut même être un moyen relaxant de bloquer d'autres bruits pendant que vous essayez de dormir. Les voix dans le couloir ou les voitures qui bourdonnent à l'extérieur peuvent être beaucoup moins gênantes lorsque vous avez constamment la rotation d'un ventilateur.
Si vous prévoyez de l'utiliser pendant votre sommeil, achetez un modèle avec une minuterie programmable qui éteint automatiquement l'appareil après un certain temps, économisant ainsi de l'électricité pendant votre sommeil.

Chauffe efficacement l'air

Un chauffage soufflant avec un ventilateur peut chauffer une pièce entière, ce qui en fait l'une des options les plus polyvalentes. Très probablement, lorsque vous vous déplacez dans la pièce, vous voulez que tout l'espace soit chaud. De nombreux radiateurs offrent un mode ventilateur uniquement ce qui vous permet d’avoir un flux d’air même lorsque le radiateur est éteint.
Cela signifie que vous pouvez avoir le chauffage en hiver et un peu d’air en été ! Tous les modèles n'offrent pas cette option, alors assurez-vous que l'unité que vous achetez a une fonction de ventilateur uniquement si vous avez l'intention de l'utiliser de cette façon. Alors qu'un radiateur vous permet de baisser le thermostat central de votre maison en hiver, un ventilateur vous permet d'utiliser moins de systèmes de climatisation en été.

Confort d'utilisation

Les chauffages soufflants sont équipés de diverses fonctions, ils sont généralement très simples et confortables à utiliser, et la plupart chauffent avec la même puissance - 1500 watts pour un modèle d'intérieur moyen. Voici les différentes options que vous pouvez rechercher :

  • Télécommande qui vous permet de modifier les paramètres de n'importe où dans la pièce
  • Commandes numériques, à cadran ou à bouton
  • Minuterie qui éteint automatiquement l'appareil
  • Oscillation pour distribuer la chaleur dans toute la pièce plus rapidement
  • Poignée pour faciliter le transport

Idéal pour les grandes pièces

Les radiateurs soufflants sont une bonne option pour chauffer de grands espaces de vie qui sont utilisés fréquemment pendant de courtes périodes, car tout l'espace se réchauffe.
Un chauffage oscillant fournit une puissance de chauffage supplémentaire. Attention à bien choisir un modèle qui correspond à vos besoins. Certaines unités sont allumées et éteintes pour maintenir une température constante, et bien que cela aide généralement à économiser de l'énergie, essayer de chauffer un espace trop grand entraînera un gaspillage d'efforts. Les radiateurs trop puissants consomment beaucoup d'énergie et génèrent une facture élevée.
Trouvez-en un dont la puissance en watts, le BTU et la superficie en mètres carrés conviennent le mieux aux pièces que vous chauffez.

Chauffage par zone

L'utilisation d'un petit radiateur soufflant vous permet d'abaisser le thermostat central et de ne chauffer que les pièces que vous utilisez le plus, ce qui permet d'économiser de l'énergie, de réduire les factures et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les radiateurs soufflants sont efficaces et la chaleur qu'ils émettent peut être dirigée vers les espaces personnels et ressentie immédiatement.

Découvrez tous nos appareils de chauffage :

haut de page