Micro-ondes

Micro-onde Klarstein : le compagnon pour votre cuisine

Chauffer, décongeler et cuire les aliments rapidement, avec des économies d'énergie considérables : un micro-onde est un excellent allié qui vous permet d'optimiser votre temps en cuisine et offre d'innombrables avantages lorsque le temps presse et que vous ne voulez pas renoncer au plaisir de une collation ou un repas chaud.

Mais ce n'est pas tout. Jusqu'à il y a quelques années, ces appareils étaient considérés comme un appareil qui ne servait qu'à chauffer des liquides ou, tout au plus, des restes.
Aujourd'hui, il est devenu un appareil indispensable dans toutes les cuisines, extrêmement utile dans la préparation de nombreux plats et desserts, et très souvent capable de remplacer sans problème un four électrique traditionnel.

Grâce aux évolutions technologiques de ces dernières années, la gamme de produits proposés aujourd'hui est très variée et comprend des modèles qui vont bien au-delà des fonctions traditionnelles d'un micro-ondes. Les micro-ondes qui peuvent également griller les aliments et fonctionner en mode convection pour une meilleure répartition interne de la chaleur sont désormais largement disponibles.

Un micro-ondes combiné à la pointe de la technologie doté de fonctionnalités innovantes telles que le système de cuisson Crisp vous donnera des résultats similaires à ceux d'une friture sans avoir besoin d'huile ni de graisse.

Chez Klarstein, vous pouvez trouver une large gamme de micro-ondes : si vous manquez d'espace dans votre cuisine, l'un de nos petits appareils, capable de fournir d'excellentes performances sans prendre trop de place sur votre plan de travail, pourrait être le meilleur. choix.

Alternativement, vous pouvez opter pour l'un de nos micro-ondes encastrables, dont certains combinent les fonctions vapeur et gril. Tout ce que vous avez à faire est de visiter notre galerie, de vous inspirer et de trouver le meilleur micro-ondes pour vos besoins. Vous trouverez ci-dessous des informations utiles sur le fonctionnement des micro-ondes et leurs principales caractéristiques.

Enfin, si vous préférez allier l'utile à l’agréable, vous pouvez également choisir un four micro-onde combiné qui vous permettra un gain de place conséquent et d’avoir toutes les options d’un four et d’un micro-onde en un seul appareil.

Comment fonctionne un micro-onde ?

Le principe de fonctionnement d'un micro-onde repose sur un rayonnement électromagnétique - généré par le magnétron, une vanne thermoionique interne. Le contact entre ce rayonnement et les molécules d'eau, de sucre et de graisse contenues dans les aliments provoque le frottement qui génère la chaleur, qui chauffe et cuit rapidement les aliments. Le résultat de la cuisson au micro-onde est similaire à l'ébullition, avec l'avantage que les nutriments ne sont pas perdus dans l'eau.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la cuisson au micro-onde est saine car elle utilise les graisses déjà présentes sans en rajouter, et préserve les nutriments des aliments. Grâce au blindage de la porte, aucun rayonnement ne s'échappe pendant la cuisson. Étant donné que la chaleur est générée à l'intérieur des aliments en cours de préparation, le récipient et les parois du four ne chauffent pas, éliminant ainsi le risque de brûlure.

Micro-onde encastrable ou micro-onde pose libre ?

Les deux principales catégories de micro-ondes sont les modèles à poser et à encastrer, selon leur position dans la cuisine. Les micro-ondes en pose libre sont idéales pour être placées sur le plan de travail de la cuisine et peuvent varier en taille. Ils sont souvent assez petits et parfaits pour une utilisation dans de petites cuisines.

La capacité moyenne d'un petit micro-onde est d'environ 20 litres, tandis que les modèles plus grands peuvent dépasser les 40 litres. Le choix du meilleur micro-onde à acheter dépend de l'espace disponible dans votre cuisine ; nous vous rappelons qu'il faut toujours laisser au moins 5 centimètres entre l'appareil et les murs pour un fonctionnement optimal, et 30 centimètres au-dessus de celui-ci.

Un micro-ondes encastrable, tel que le Klarstein Luminance Steam, est quant à lui conçu pour s'adapter à l'intérieur des meubles de cuisine. Pour cette raison, ses dimensions sont généralement standard, avec une largeur de 60 centimètres. Compte tenu de la popularité croissante de ces appareils, les cuisines modernes sont souvent conçues avec un micro-onde intégré à l'esprit, offrant une fonctionnalité et une capacité supérieures à celles d'un micro-onde autonome et bon marché, mais présentant également un look élégant qui fait partie intégrante des meubles de cuisine.

Four micro-onde combiné : un appareil polyvalent pour tous vos besoins

Si vous manquez d'espace dans la cuisine et que vous recherchez une solution polyvalente pour préparer une grande variété de plats en utilisant différentes techniques de cuisson, un four micro-onde combiné moderne est le meilleur choix.
Alors que les fonctions typiques d'un micro-onde standard sont le chauffage et la décongélation des aliments, un four micro-onde combiné offre une gamme plus large de fonctions, facilement sélectionnables depuis le panneau de commande pour gérer avec précision les températures et les phases de cuisson avec différents systèmes, garantissant ainsi la bonne consistance de vos plats.

L'une des principales fonctions est la possibilité d'utiliser le gril pour favoriser la formation de cette croûte savoureuse typique de la cuisson au four traditionnel, à partir de l'interaction des sucres et des protéines présents dans les aliments.

D'autre part, le mode ventilation active un ventilateur interne qui répartit uniformément l'air chaud, permettant une cuisson rapide des aliments : l'extérieur est déshydraté, mais l'intérieur reste moelleux et juteux, ce qui le rend idéal pour préparer des lasagnes et des pâtes au four, des pommes de terre, des rôtis et poisson.

Lorsque le four est équipé d'un cuiseur vapeur interne, il est possible d'utiliser la cuisson vapeur, idéale pour la boulangerie et la pâtisserie, car elle permet à la pâte de se lever plus rapidement et d'obtenir des croûtes toujours croustillantes et dorées.

L'utilisation simultanée des modes micro-ondes, convection, vapeur et gril proposés par les fours micro-ondes combiné de dernière génération permet non seulement de toujours trouver la bonne combinaison pour une cuisson rapide, saine et savoureuse mais aussi d'économiser sur l'achat d'appareils électroménagers, tels que comme cuiseurs vapeur ou grils séparés.

C'est l'une des raisons pour lesquelles un four micro-ondes combiné a un prix d'achat plus élevé que les autres types de micro-ondes. Pourtant, c'est un investissement intelligent et durable pour une cuisine variée et innovante. Consultez la description du produit de nos fours micro-ondes combinés, pour en savoir plus sur leurs spécifications, les programmes de cuisson disponibles et les préréglages.

Découvrez la gamme Klarstein :

haut de page