Ventilateur sur pied


Pourquoi acheter un ventilateur sur pied ?

Il fait chaud et vous n’avez pas envie de prendre un climatiseur pour X raisons. Pourquoi ne pas opter pour un ventilateur sur pied ? Cet appareil permet de brasser l’air pour créer du vent et ainsi aérer un peu l’air ambiant. Le ventilateur sur pied est l’option idéale car son pied permet de régler la hauteur.

Quels sont les critères les plus importants dans le choix d’un ventilateur sur pied ?

Le niveau sonore : il serait dommage que vous ne puissiez pas dormir ou regarder la télévision car votre ventilateur sur pied est bruyant. Vérifiez que l’appareil ne dépasse pas les 60 dB ou les 40 dB pour une chambre à coucher. Certains possèdent un mode silencieux que vous pourrez activer la nuit.

  • La puissance : plus un ventilateur sur pied a un moteur puissant et plus le débit d’air sera élevé. Les plus faibles d’entre eux ont un débit d’environ 40 m3/min.
  • L’esthétique : il en existe en plastique, inox, métal ou en bois. Il est important que l’appareil vous plaise et puisse correspondre à la décoration de votre intérieur.
  • La technologie : certains possèdent une télécommande qui vous permettra d’enclencher le ventilateur sur pied depuis votre canapé.
  • La sécurité : vérifiez que la grille du ventilateur sur pied est serrée afin qu’un enfant ne puisse pas y mettre les mains.
  • Praticité : certains appareils possèdent une grille qui s’ouvre afin de faciliter le nettoyage.

Avantages d’un ventilateur sur pied

On retrouve plusieurs aspects qui pourront peut-être vous convaincre dans l’achat d’un ventilateur sur pied.
Dans un premier temps, il y a le côté pratique de l’appareil qui ne nécessite aucune installation. Il suffit juste de le brancher pour le faire fonctionner.
Puis, le côté mobile d’un ventilateur sur pied, puisqu’il est plutôt léger vous pourrez le transporter d’une pièce à une autre en toute facilité. Certains possèdent même des petites roulettes.
Enfin, il est réglable et grâce à la télécommande, vous pourrez régler sa puissance, l’allumer ou l’éteindre.

Inconvénients d’un ventilateur sur pied

On lui reproche notamment son niveau sonore qui peut être assez élevé, notamment lorsqu’il fonctionne à plein régime.
Un ventilateur sur pied n’est pas forcément un appareil avec un design innovant. On peut lui reprocher son manque d’originalité.
Enfin, il consomme beaucoup d’énergie. Il est donc recommandé d’opter pour un appareil moins gourmand si vous souhaitez choisir une solution sur le long terme.

Prix d’un ventilateur sur pied

La gamme de prix varie en fonction de la performance du ventilateur sur pied ainsi que ses options. Pour un ventilateur sur pied bas de gamme, comptez à partir de 30 euros et jusqu'à environ 200 euros.

Table récapitulatif des avantages et inconvénients d’un ventilateur sur pied

Avantages Inconvénients
  • Réglable en hauteur 
  • Niveau sonore peut être élevé 
  • Facilement transportable
  • Design vieillissant
  • Plusieurs vitesses au choix
  • Energivore
  • Options supplémentaires possibles (ex : mode silencieux, écran LCD, télécommande, minuterie)
  •  Ne baisse pas la température
  • Prix peu élevé
 

Ventilateur sur pied Klarstein

Notre gamme de ventilateur sur pied est parfaite pour cet été ! Vous trouverez des modèles un peu plus basiques à des modèles possédant une technologie qui vous permettra de régler votre ventilateur sur pied comme bon vous semble. Vous pouvez également choisir l’un de nos ventilateur colonne ou l’un de nos ventilateur de plafond si vous pensez que ce produit se rapproche plus de vos besoins.

haut de page