Aspirateur industriel et aspirateur robot Klarstein

Qui n'aime pas vivre dans une maison propre et aérée ? Pour obtenir ce résultat, il est nécessaire de consacrer du temps et de l'énergie au nettoyage domestique, cependant, la routine quotidienne pleine d'engagements et, par conséquent, la fatigue qui s'accumule au cours de la semaine, rend très difficile de trouver le moment idéal.

L’aspirateur industriel et L’aspirateur robot dernière génération que vous pouvez trouver chez Klarstein facilitent grandement cette tâche, remplacent parfaitement les produits de nettoyage habituels et vous permettent d'obtenir d'excellents résultats en peu de temps.

Ces appareils offrent diverses fonctionnalités et peuvent être utilisés pour aspirer le sol, les meubles, les tissus, les tapis et tous les objets qui accumulent de la poussière, des acariens et de la saleté. Même la voiture peut être nettoyée avec un aspirateur approprié.

De plus, ces appareils sont pratiques, faciles à utiliser et vous permettent tout de même de nettoyer beaucoup plus rapidement. Aussi pour cette raison, si vous souffrez d'allergies ou si vous avez des animaux à la maison qui perdent leurs poils, investir dans un bon aspirateur sans fil, un aspirateur balai ou un aspirateur robot peut être une excellente idée.

Chez Klarstein, vous trouverez une large gamme de modèles conçus pour toutes sortes de besoins : aspirateurs sans fil, aspirateur industriel, aspirateur balai ou encore aspirateur robot à la pointe de la technologie. Lisez la suite pour découvrir en détail quelles sont ses principales caractéristiques et quel modèle correspond le mieux à vos besoins.

Une fois que vous avez choisi le modèle qui vous convient le mieux, visitez notre galerie de produits et laissez-vous inspirer par le design, la fonctionnalité et le prix que nous pouvons vous offrir.

Caractéristiques d'un aspirateur

Avant de vous présenter les différents types d'aspirateurs disponibles dans la boutique en ligne Klarstein, ainsi que leurs avantages et inconvénients, il convient de clarifier certains critères à prendre en compte lors du processus d'achat.

Chaque appareil possède des caractéristiques différentes qui le rendent plus adapté à un usage qu'à un autre. Voici quelques points auxquels vous devez porter une attention particulière avant de choisir votre aspirateur robot, votre aspirateur balai ou votre aspirateur industriel.

Puissance de l'appareil

La puissance de l'aspirateur est directement liée au fonctionnement de l'appareil, notamment sa capacité d'aspiration. Par conséquent, c'est l'un des aspects les plus importants à considérer avant d'acheter. La puissance est mesurée en watts (W) et plus il y a de watts, plus la puissance d'aspiration est élevée.

Capacité du réservoir

Elle est liée à la taille du conteneur de l'aspirateur. Dans un aspirateur sans sac, cette capacité varie entre 1,5 et 3 litres et il y a généralement un réservoir transparent, ce qui permet de voir facilement le niveau de saleté stocké. Dans les modèles avec sac, cette capacité peut atteindre 20 litres, parfaite pour les maisons grandes et spacieuses, qui ont plus d'espace à nettoyer.

Ergonomie

L'ergonomie d'un aspirateur robot ou d’un aspirateur industriel est liée à son utilisation, ce qui peut faciliter l'expérience utilisateur. L'idéal est de choisir un produit qui a la capacité de nettoyer les endroits les plus difficiles, comme les coins, et en même temps qui a un design adapté à tous les types d'utilisations. La plupart des appareils modernes sont équipés de tuyaux et de câbles rétractables, mais vous pouvez trouver des modèles avec des tailles spécifiques, des pièces supplémentaires et des buses, qui peuvent optimiser l'utilisation de l'appareil.

Possibilités d'utilisation

Certains modèles d'aspirateurs sont très polyvalents, pouvant être utilisés pour aspirer les sols, les meubles, les tissus, les tissus d'ameublement et même l'intérieur des véhicules. Cependant, pour remplir ces fonctions, le modèle doit avoir les buses appropriées. Par conséquent, il est important de vérifier le type d'embout buccal de l'appareil et ses fonctionnalités.

Fonctions supplémentaires

En plus de la fonction d'aspiration traditionnelle, un aspirateur peut être équipé pour exécuter des fonctions supplémentaires telles que l'aspiration de liquides et la fonction de soufflage (inversion). Des buses et prolongateurs spécifiques peuvent également accompagner l'appareil. Ainsi, au moment de choisir votre aspirateur, vérifiez s'il a plus de fonctionnalités et s'il peut être utile pour répondre à vos besoins.

Émissions sonores

Les aspirateurs sont connus pour faire beaucoup de bruit et il est donc important de vérifier le niveau de bruit émis par l'appareil. Si vous ne tolérez pas les appareils très bruyants, vous pouvez opter pour un aspirateur silencieux, plus cher que les modèles traditionnels, mais beaucoup plus « agréable » à utiliser.

Type de filtre

Il est conseillé de privilégier les aspirateurs équipés d'un filtre HEPA, plus adaptés pour éliminer tous les types d'allergènes, notamment les acariens et les poussières, et donc fortement recommandés s'il y a des personnes allergiques à la maison.

Principaux types d'aspirateurs

Un aspirateur a une conception longue et mince. Cette forme rend l'appareil plus maniable et plus facile à transporter et à ranger, car il ne prend pas beaucoup de place.

Ce modèle de robot aspirateur convient parfaitement à ceux qui souhaitent effectuer un nettoyage léger et fréquent dans de petites zones sans fatiguer la colonne vertébrale en adoptant une mauvaise posture, car il n'est pas nécessaire de se pencher pour nettoyer les coins et les espaces vides. De plus, ce type d'appareil est très efficace pour enlever la saleté et la poussière des tapis et des sols en général, et est très pratique pour nettoyer les coins et les crevasses difficiles d'accès.

Certains aspirateurs ont toujours une unité amovible, ce qui facilite le nettoyage de zones spécifiques comme les meubles, la literie et l'intérieur de la voiture. Cependant, le poids de l’appareil peut gêner certains consommateurs, car il existe des équipements pouvant peser jusqu'à 10 kg, ce qui rend difficile le déplacement de l'aspirateur dans la maison.

Aussi, certains modèles sont connus pour émettre plus de bruit que les autres, un bémol à noter pour ceux qui préfèrent un modèle plus silencieux.

Aspirateur avec sac

L'aspirateur avec sac est le modèle idéal pour les personnes allergiques, puisque la saleté aspirée est stockée à l'intérieur du sac, qui reste fermé ; de cette façon, il n’y a aucun contact, sauf pour son élimination qui doit être effectuée lorsque le sac atteint sa capacité maximale.

Il convient de mentionner que, grâce à l'utilisation de ce sac, ce modèle n'a pas besoin de différents niveaux de filtration pour nettoyer efficacement. Par conséquent, son fonctionnement est plus simple et son prix plus accessible. Vous pouvez acheter dans notre section dédiée aux pièces de rechange et accessoires, des buses, des sacs de rechange et des filtres de remplacement compatibles avec tous nos modèles.

Aspirateur sans sac

Les modèles d'aspirateurs sans sac sont moins chers et plus respectueux de l'environnement, car ils ne nécessitent pas de sacs en papier à usage unique pour le nettoyage. Dans ce cas, toute la saleté est stockée dans un récipient en plastique de l'appareil, puis il suffit de l'enlever et de jeter la saleté à la poubelle. Cette procédure peut être effectuée autant de fois que souhaité, mais il est recommandé de désinfecter le compartiment au moins tous les 15 jours.

Les aspirateurs sans sac se distinguent également car, la plupart du temps, ils ont différentes options de buses, chacune conçue pour un usage spécifique. De plus, ce modèle a généralement une puissance élevée et une taille moyenne, il convient donc si vous avez beaucoup d'espace pour aspirer, car il a une excellente capacité d'aspiration. Un aspirateur sans sac coûte généralement plus cher que le modèle à filtre et peut faire un peu plus de bruit.

Aspirateur robot

Nos robots aspirateurs sont fabriqués avec une technologie intelligente et innovante, capable de combiner praticité et commodité dans un seul appareil. Le grand avantage de ces appareils est qu'ils font tout par eux-mêmes : il ne sera donc pas nécessaire de balayer ou d'aspirer, puisqu'ils fonctionnent de manière autonome.

Vous pouvez allumer l'appareil et le laisser fonctionner tout seul pendant que vous effectuez d'autres activités. La seule chose dont vous devez vous soucier est de garder la batterie chargée ; de cette façon, le robot aspirateur pourra effectuer son travail, car il n'a pas de câbles.

De plus, vous n'aurez pas à vous soucier des obstacles ou d’une chute probable, puisque les aspirateurs robots sont équipés de capteurs qui permettent d'identifier la saleté, mais aussi les murs et les escaliers, les empêchant de tomber.

Certains modèles de robots aspirateurs permettent de programmer le jour et l'heure de début du nettoyage, tandis que d'autres appareils sont associés à des applications mobiles, permettant de contrôler l'équipement à distance.

De plus, ils sont capables de pénétrer dans les recoins les plus cachés et difficiles d'accès, et peuvent avoir des fonctions antibactériennes et anti-emmêlement, ce qui réduit le risque d'accidents avec les poils d'animaux. Par conséquent, ils sont parfaits si vous avez un animal domestique à la maison.

Un aspirateur robot vous aidera sans aucun doute à garder la maison propre. Cependant, même s'il est puissant et efficace, un aspirateur robot ne pourra pas éliminer toute la saleté et la poussière et il n'est pas aussi efficace que les autres types d'aspirateurs. Un autre facteur à considérer est qu'ils doivent être équipés d'un grand réservoir pour pouvoir tout aspirer.

Qu’est-ce qu’un aspirateur balai ?

Un aspirateur balai est essentiellement un aspirateur fin et léger. Dans le passé, les balais électriques sans fil n'étaient pas particulièrement puissants, mais ces dernières années ont vu d'énormes améliorations dans les batteries rechargeables, de sorte qu'ils peuvent désormais rivaliser avec les aspirateurs filaires de grande taille en termes de puissance.

Ils sont avant tout pratiques, et les modèles sans fil peuvent être beaucoup plus abordables que les balais filaires. Cependant, certaines personnes sont rebutées par son autonomie limitée, bien que la plupart des modèles offrent une autonomie de 30 minutes ou plus avant de nécessiter une recharge.

Les aspirateurs balais filaires ont tendance à être moins chers que leurs homologues sans fil, et vous pouvez les utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez sans avoir à penser à les recharger. Pour un investissement intelligent, il est conseillé d’en choisir un polyvalent adapté aux sols durs et aux tapis, avec un tuyau amovible ou similaire qui sera très utile pour les escaliers étroits, les bords et les recoins.

Le meilleur aspirateur pour vos besoins

Si vous cherchez un modèle pratique et simple d'utilisation, vous pouvez par exemple opter pour un aspirateur robot. Si vous cherchez un modèle qui permet un nettoyage plus complet et efficace, l'idéal est d'investir dans un aspirateur industriel, qui, comme son nom l'indique, peut également aspirer des liquides.

Cependant, si vous souffrez d'allergies, il est préférable de choisir un aspirateur avec sac, à moins que vous ne préfériez un modèle plus économique et écologique, auquel cas un aspirateur sans sac est recommandé. Bien sûr, ce ne sont que quelques conseils d'utilisation. Dans le tableau suivant, nous énumérons brièvement les avantages et les inconvénients de chaque type d'aspirateur.

Type d'aspirateur Avantages Inconvénients
Aspirateur balai
  • Maintient une posture droite pendant l'utilisation
  • Facile et pratique à manipuler
  • Excellent pour les tapis et les surfaces en tissu
  • Peut être lourd
  • Émet plus de bruit que les autres modèles
Aspirateur avec sac
  • Recommandé pour les personnes allergiques
  • Prix ​​de vente relativement bas
  • Nettoyage efficace
  • Besoin d'acheter des sacs de remplacement
  • Dimensions encombrantes par rapport aux autres modèles
Aspirateur sans sac
  • Économique
  • Écologique
  • Facile d'utilisation
  • Le prix le plus élevé
  • Plus bruyant
  • Moteur plus sujet aux dysfonctionnements
Aspirateur robot
  • Fonctionnement autonome
  • confort d'utilisation
  • Sans fil
  • Peut être programmé et dans certains cas contrôlé via une application mobile
  • Il n'est pas aussi efficace que les autres modèles
  • Ne convient pas pour nettoyer les tapis et les tissus

Découvrez quel est le meilleur aspirateur qui, en raison de ses caractéristiques, convient à vos besoins. Lorsque vous achetez votre aspirateur chez Klarstein, la livraison est gratuite, vous disposez d'un droit de rétractation et vous pouvez compter à tout moment sur l'assistance de notre service client.

Découvrez la gamme Klarstein :

haut de page