Klarstein Guide des cave à vin

Le temps des vins fins

À savoir pour la conservation du vin

La qualité parfaite d'un vin ne dépend pas seulement de sa nature et de son origine. La température de conservation et de consommation doit être correcte pour que le vin parvienne à maturité et développe tout son arôme. Une cave à vin est la solution optimale pour une conservation professionnelle et élégante des vins fins.

klarstein Vinamour 40D cave à vin

Quelle cave à vin choisir ?

Une cave à vin peut faire plus que simplement refroidir. Selon la taille et la gamme de prix, elle peut protéger vos vins préférés des chocs, de la lumière ou d'une mauvaise humidité. Vous trouverez ces fonctions dans notre guide et les points auxquels vous devez faire attention lors de votre achat.

Accéder au guide

Petite sommellerie de Klarstein

Vin rouge, vin blanc ou rosé – la plupart des personnes peuvent les différencier facilement. Mais quelle est la différence entre un pétillant et un mousseux et un Prosecco est-il vraiment un mousseux ? Nous vous donnons notre éclairage !

Vers la sommellerie
Petite sommellerie de Klarstein

Meilleurs conseils pour les amateurs de vin

La capacité d'un vin à développer toute sa saveur dépend de plusieurs facteurs. Dans notre petit aperçu pour les amateurs de vin, vous trouverez des conseils sur le choix du bon vin pour accompagner un repas, sur la bonne température de dégustation et sur le type de verre approprié pour chaque vin.

Voir les conseils
haut de page