Halloween avec Klarstein
Découvrez nos astuces et conseils
En octobre c‘est l‘automne mais c‘est aussi Halloween ! Quoi de mieux que de fêter cette année en compagnie de vos enfants et de vos amis à la maison. Découvrez nos délicieuses recettes pour votre repas d’Halloween et nos idées de decorations pour faire trembler de peur quiconque qui ne voudrait pas faire la vaisselle.
Idée de recette Halloween :Soupe à la citrouille
Ingrédients pour 4 personnes :
- 600 g de citrouille d'Hokkaido (conservez les graines)
- 400 g de carottes
- 1 morceau de gingembre
- 1 oignon
- 1 à 2 càs de beurre
- 0,7 l de bouillon de légumes
- 333 ml de lait de coco
- sel
- poivre
- sauce soja
- le jus d'un demi citron
Préparation de la soupe à la citrouille
Le grand classique pour cet automne est bien sûr la soupe à la citrouille. Rien de mieux que de se réchauffer avec un plat que tout le monde adore. Le potimaron d’Hokkaido est l’une des variétés les plus populaires. Il est sucré et à une texture crémeuse. Vous pouvez le consommer avec la peau et sa forme rounde le rend facile à découper en tranche ou en cuble pour la caisson. Vous pouvez faire griller les graines pour agrémenter votre soupe.
Recette :
Eplucher et couper en dés le potiron, les carottes, le gingembre et l'oignon, les faire revenir dans le beurre. Verser le bouillon et cuire environ 15-20 mins jusqu'à ce qu'il soit tendre. Puis réduire en purée très fine, si besoin passer au tamis. Incorporer le lait de coco, assaisonner avec du sel, du poivre, de la sauce soja et du jus de citron et chauffer à nouveau. Servir avec les graines grillées.
Plaque de cuisson
Pour tous vos plats d‘Halloween : les plaques de cuisson Klarstein
Ingrédients pour 4 personnes :
- 500g de potiron d'Hokkaido
- 400g de riz risotto
- 2 échalotes
- 1l de bouillon de légumes
- 200ml de vin blanc
- 80g de parmesan
- sel
- poivre
- muscade
- huile de pépins de courge
- un peu de coriandre
Recette Halloween : risotto au potimaron
Pour cette recette, si vous n‘avez pas trop le temps après une longue journée de travail, vous pouvez très bien utiliser les restes de potiron et de riz qui traînent dans le frigo. Alternative parfaite et rapide ! En plus, le risotto est meilleur lorsqu‘il est réchauffé de la veille...
Recette :
Videz le potiron et coupez-le en petits cubes avec les échalotes épluchées. Faire suer les deux brièvement dans l'huile, puis ajouter le riz cuit à la vapeur ou réchauffé. Déglacer au vin blanc et laisser bouillir. Versez maintenant progressivement le bouillon. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade et enfin incorporer le parmesan râpé. Servir avec des feuilles de coriandre.
Micro-ondes
Pour réchauffer vos plat d‘Halloween : les micro-ondes Klarstein
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 potiron d'Hokkaido de taille moyenne
- un peu d'huile d'olive
- du poivre
- du persil ou du romarin
- du sel aux herbes
- du miel
- du poisson ou de la viande en accompagnement
Plat d‘Halloween
Vous trouvez les frites trop grasses et vous n‘avez pas envie de manger de simples pommes de terre ? Nous vous recommandons une citrouille au four. Elle est pleine de minéraux et de fibres et idéale comme plat d‘accompagnement. Comme elle n‘est pas disponible toute l‘année : les plats à base de citrouille restent toujours très spéciaux !
Recette :
Lavez le potiron, coupez-le en deux et retirez les graines. Coupez les moitiés de potiron non pelées en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et badigeonnez d'huile. Assaisonnez avec du sel et du poivre aux herbes et placez sur une plaque à pâtisserie graissée. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 25 mins - et ajouter le romarin dans les 10 dernières mins. A la sortie du four, arrosez d'une cuillère à soupe de miel. Servir en accompagnement de viande ou de poisson.
Friteuse sans huile
Pour vos recettes d‘Halloween : les friteuses sans huile Klarstein
Idées de recette pour vos desserts d‘Halloween
Ingrédients pour 4 personnes :
- 900g de potiron d'Hokkaido
- 3 œufs
- 250g de sucre
- 375g de farine
- 120g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- un peu de cannelle
- 1 Pck. Puddingpulver mit Vanillegeschmack
- 2 citrons
- 100g de sucre en poudre
Gâteau d’Halloween
Pour terminer un repas il faut toujours une petite touche sucrée. Que diriez-vous d‘un petit dessert à base de citrouille. Si vous cherchez un dessert délicieux, sain et sans tracas, cette recette est faite pour vous ! Découvrez notre incoutournable de l‘automne
Recette :
Cuire d'abord 300g de potiron jusqu'à ce qu'il soit tendre. Râpez finement les 150g restants et battez avec les œufs, le sucre, le beurre liquide, la cannelle et une pincée de sel jusqu'à consistance mousseuse. Réduire en purée le potiron cuit, puis l’incorporer. Ajoutez la farine, la crème et la levure chimique et mélanger. Placez la pâte sur une plaque graissée ou une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et la répartir uniformément. Enfournez à 180°C pendant environ 20 mins. Pendant que le gâteau refroidit, fouettez le jus de citron avec le sucre glace et versez sur le gâteau comme glaçage.
Robot de cuisine
Pour vos desserts d‘Halloween : les robots de cuisine Klarstein
Ingrédients pour 4 personnes :
- 140 g de citrouille d'Hokkaido
- 700 ml de vin blanc
- 700 ml de vin mousseux
- 3 càs de sucre
- 1 citron non pulvérisé
- 2-3 fruits de la passion non pulvérisés
Cocktail d‘Halloweeen
Que ce soit pendant l’apéro avant la soirée d'Halloween ou pendant le repas : rien ne vaut un bon petit punch à la citrouille bien juteux ! Surprenant dans sa composition et son apparence, il ravira vos papilles et comblera vos invités. Trinquez au clair de lune en costumes et vengez-vous de vos voisins avec une chasse aux bonbons.
Recette :
Retirez les graines et les fibres de la citrouille, retirez la pulpe et remplissez-la dans un bol à punch - ou bien dans des verres. Coupez le citron en fines tranches. Placez la moitié des tranches dans les récipients et répartir le sucre sur le dessus. Versez maintenant le vin blanc et placez au réfrigérateur pendant 3 heures .Versez le reste d'alcool (réfrigéré) juste avant de servir. Ajoutez également les fruits de la passion et servez avec des fruits si nécessaire.
Mixeurs
Pour tous vos cocktails d‘Halloween : découvrez les mixeurs Klarstein
Décorations pour la soirée d‘Halloween : Comment sculter votre propre citrouille
Étape 1 : évider la citrouille
Découpez soigneusement une ouverture sur un des côtés de la citrouille et assurez-vous qu‘elle ne glisse pas. Attention lorsque vous utilisez un couteau de ne pas y laisser un doigt par la même occasion. Utilisez une grande cuillère afin de gratter les pépins et de vider le contenu de la citrouille. Laissez environ 2 cm d‘épaisseur. Utilisez la pulpe comme composte ou gardez les graines pour une recette d‘Halloween. Si vous préférez tout jetter : les poubelles Klarstein sont là pour vous.
Et pour tout le reste, il y a les poubelles Klarstein
Étape 2 : sculpter un visage sur cette citrouille
C‘est ici que vous pouvez laisser place à votre imagination ! A l’aide d’un marqueur dessinez une bouche, des dents aiguisées et des yeux maléfiques. Nous vous conseillons de scuplter un visage dramatique afin que la bougie à l’intérieur puisse se voir quand elle brille. Pour vous aider à découper votre citrouille, les sets de couteau Klarstein sont petits, maniables et facile à utiliser.
Besoin d‘inspiration pour le visage de votre citrouille ? Que pensez-vous de ceux-là ?
Les couteaux Klarstein : votre allié pour sculpter votre citrouille pour Halloween
Etape 3 : stabilité de la citrouille
Vous avez enfin terminé avec le visage de votre citrouille. Maintenant il est important qu‘elle soit stable et que la bougie ne se renverse pas à l’intérieur. Vous pouvez utiliser une planche en bois Klarstein afin d’éviter toute catastrophe ou brûlure. Pour préserver votre citrouille contre la moisissure et la déshydratation : vous pouvez couvrir de Vaseline les zones sculptées ou de pulvériser avec de l’eau de javel la citrouille quotidiennement.
Pour une citrouille stable : découvrez les planches à découper Klarstein
Étape 4 : illuminer les citrouilles de l'intérieur
Votre citrouille peut prendre vie ! Vous pouvez la placer dans le salon, dans la cuisine, ou sur votre table. Elle fera sensation devant vos invités : ambiance garantie ! Vous pouvez choisir une lumière qui change de couleur ou des bougies qui fonctionnent avec une batterie. La dernière option est d’utiliser une bonne vieille bougie et de la placer sur une plaque afin de récupérer les gouttes de cire.