Guide des déshumidificateurs Klarstein
Profitez d'un climat intérieur sain !
Klarstein offre un large choix de déshumidificateurs de haute qualité, car nous aimons nous préserver du climat tropical pendant les vacances. Mais quel est le meilleur modèle pour vous ? Nous vous expliquons les différences entre les déshumidificateurs disponibles dans le commerce, présentons les différents modèles et clarifions les détails les plus importants. Trouvons ensemble la meilleure solution pour chez vous.
Sans moisissure ni pollen
En réduisant l'humidité de l'air ambiant, ces appareils peuvent prévenir les moisissures. De nombreux déshumidificateurs Klarstein sont également équipés d'un filtre - l'air est donc non seulement déshumidifié mais également purifié. Un gros avantage pour les allergiques qui pourront respirer beaucoup plus librement.
En quelle saison les moisissures et les pollens posent le plus de problèmes ? Le tableau vous donne la réponse :
Acheter un déshumidificateur : Votre sélection
Quel est le meilleur déshumidificateur pour vous ? Si la pièce concernée ne dépasse pas 20 m², de petits modèles d'une capacité d'environ 10 litres par jour conviennent. Vous pouvez également sécher le linge avec des déshumidificateurs d'air de cette taille - vous pouvez raccourcir nettement le temps de séchage.
L'essentiel concernant les déshumidificateurs en un coup d'œil
À long terme, les déshumidificateurs électriques sont supérieurs à leurs partenaires chimiques en termes de prix et de performances. C'est pourquoi les appareils électriques sont la meilleure solution pour tous ceux qui apprécient l'air sain, le linge sec et les pièces sans moisissure. Nous recommandons notre série DryFy, qui impressionne par ses fonctions pratiques, sa haute qualité et son design élégant.
Pourquoi ai-je besoin d'un déshumidificateur ?
Les déshumidificateurs optimisent considérablement la sensation de bien-être et la qualité de vie - du corps à l'esprit en passant par vos quatre murs - et sont conseillés dans diverses situations:
- Formation de moisissure sur les murs
- Climat ambiant désagréable
- Dégât des eaux
- Séchage d'un bâtiment neuf
- Murs humides
- Odeur de moisi
- Formation de rouille
La formation de moisissure est particulièrement probable lors des froides journées d'hiver, lorsque l'air humide rentre de l'extérieur et se dépose sur les murs. Il est bon que vous ayez choisi un déshumidificateur qui vous offrira une maison agréablement et convenablement sèche et un air pur à tout moment.
Déshumidificateurs : électriques ou chimiques ? Vive la diversité
L'hypothèse répandue selon laquelle la ventilation forcée est la solution aux problèmes d'humidité est malheureusement souvent erronée. Lorsqu'il fait plus humide dehors que dans l'appartement, l'humidité pénètre encore plus dans les pièces par les fenêtres ouvertes. C'est là que les déshumidificateurs entrent en jeu - motivés et confiants dans la victoire. Mais lequel choisir ? Nous vous présenterons les différents types, expliquerons les caractéristiques respectives et expliquerons à nouveau pourquoi nous avons clairement un favori.
Électrique : adsorption versus sécheur à condensation
Les déshumidificateurs par adsorption fonctionnent avec des déshydratants pour éliminer l'humidité de l'air. La condensation qui en résulte ne se retrouve pas dans un conteneur, mais sort par un tuyau et une ouverture dans le bâtiment. De tels modèles ne conviennent pas aux espaces fermés.
Les déshumidificateurs à condensation sont les déshumidificateurs électriques les plus populaires. Pour cause : ils sont faciles à utiliser et présentent un bon rapport qualité-prix. Comme les réfrigérateurs, les déshumidificateurs à condensation fonctionnent avec un réfrigérant. Un compresseur aspire de l'air froid qui se condense en eau et s'égoutte dans un récipient collecteur. En retour, l'appareil vous produit de l'air sec et chaud. Ces appareils sont idéaux pour les pièces fermées telles que les salles de bain, les cuisines et les chambres à coucher.
Déshumidificateurs chimiques
Contrairement aux déshumidificateurs électriques, la variante chimique utilise des granules blancs qui éliminent l'humidité de l'air. Cela se produit sans apport d'énergie, car le déshumidificateur chimique capture l'humidité et la transporte ensuite sous forme liquide dans un récipient - jusqu'à ce que le produit soit épuisé. il vous faut alors racheter des granulés. Les inconvénients sont clairs : un volume de déshumidification généralement faible et des coûts de fonctionnement qui ont tendance à être élevés.
Déshumidificateur : Appartement sec, santé préservée
Chambre à coucher, cuisine ou salle de bain, dans de nombreuses pièces, l'humidité est inévitablement trop élevée. Si les ressources ménagères éprouvées ne suffisent plus, un déshumidificateur est nécessaire. Mais tous les modèles ne conviennent pas dans toutes les pièces.
Les déshumidificateurs d'une capacité d'environ 10 litres par jour conviennent aux pièces jusqu'à 20 m². Ou en termes Klarstein : DryFy 10, par exemple. Dans les petites salles de bain, dans le pire des cas même sans fenêtre, de tels modèles sont tout aussi idéaux pour réguler l'humidité que pour sécher plus rapidement les serviettes et autres. Si un séchoir à linge rentre dans la salle de bain, cela devient encore plus pratique - alors l'eau évaporée ne se retrouve pas non filtrée sur les murs, mais dans le déshumidificateur. Cela concerne aussi les pièces sèches avec fenêtres et dans tous les cas si vous souhaitez sécher votre linge plus rapidement.
Pour les pièces plus grandes de 80 à 100 m², nous recommandons des appareils avec une capacité de déshumidification allant jusqu'à 30 litres par jour - le DryFy 30, par exemple. Dans les grandes pièces, le taux d'humidité doit être d'environ 50 % pour votre santé, et plus de 65 % peut déjà favoriser le développement de moisissures. Les déshumidificateurs sont souvent le meilleur moyen de profiter durablement d'un climat ambiant sec et d'un air pur.
Résumons
Bien que les déshumidificateurs électriques représentent initialement un investissement plus élevé que les déshumidificateurs chimiques, ils sont beaucoup plus rentables et ont une durée de vie plus longue. Outre les arguments favorables à la santé et au bien-être accru grâce à l'air frais, les déshumidificateurs électriques sont polyvalents et peuvent être utilisés selon les besoins.
Klarstein recommande la série DryFy, qui, avec sa valeur globale et ses designs parfaitement esthétiques, vous ôtera le dernier doute au moment de vous décider à l'achat.