Barbecue à charbon

(28)

Comme prendre des vacances dans votre propre jardin - un barbecue en plein air le rend possible

Les barbecues en maçonnerie sont vraiment polyvalents

Les barbecues en plein air sont très populaires, particulièrement en été, et sont disponibles dans de nombreuses versions. Un barbecue d'extérieur en pierre attirera à coup sûr tous les regards dans votre jardin et durera éternellement. Ces barbecues représentent un achat spécial, spécifiquement conçu aussi bien pour les amateurs de jardins que de barbecues. Même si le prix des barbecues en maçonnerie est légèrement supérieur à celui des barbecues extérieurs comparables, ils offrent plusieurs avantages. Bien que les barbecues en maçonnerie soient un peu plus volumineux et nécessitent un espace relativement important par rapport aux autres types de barbecues, ils sont particulièrement stables et également bien protégés des intempéries. Si vous aimez faire des barbecue régulièrement, que vous avez une propriété relativement grande et que vous aimez inviter des amis à vos réceptions en plein air, le barbecue d'extérieur en pierre est tout indiqué pour vous. Son atout principal est son style traditionnel, mais il ne faut pas non plus négliger l'arôme intense qu'il donne aux aliments cuits en son sein. Un barbecue d'extérieur entouré de maçonnerie s'intégrera également parfaitement dans un jardin de style toscan. Il n'y a aucun doute à ce sujet : les barbecues utilisant ce type de gril sont assurés d'être de bons goûts et ce barbecue attirera certainement l'attention de tout le quartier.

Le plaisir du barbecue traditionnel avec une cuisson au charbon de bois

En général, les barbecues au charbon de bois sont très appropriés pour le jardin dans la mesure où ils symbolisent la méthode originale de cuisson au gril des aliments. Lorsqu'un barbecue d'extérieur est rempli de charbon de bois, l'arôme spécial se transmet à la nourriture sur lequel elle est cuite. Si vous manquez d'espace pour un barbecue d'extérieur en maçonnerie, optez plutôt pour un barbecue à charbon de bois portable classique. Ceux-ci peuvent être transportés à l'extérieur lorsque le temps le permet, mais peuvent également être rangés de manière pratique et protégés des intempéries. Certains de ces barbecues associent barbecue au charbon de bois et fumoir. Ils ont souvent plusieurs étages et offrent donc suffisamment d'espace pour une soirée barbecue pleine d'énergie. Steaks, saucisses croustillantes, côtes, poissons ou légumes peuvent être délicieusement grillés sur un barbecue d'extérieur utilisant du charbon de bois. Quiconque voudrait acheter un barbecue d'extérieur devrait veiller à ce qu’il soit construit en un matériau solide. Un barbecue en acier inoxydable présente l'avantage d'être particulièrement stable. Le métal brillant lui donne un look chic. Un barbecue d'extérieur en acier inoxydable se distingue par sa stabilité et peut également résister à des conditions météorologiques inhospitalières. Contrairement aux autres barbecues au charbon de bois, ce barbecue en plein air n'a pas besoin d'être rangé en sécurité lorsqu'il pleut. Il ne rouillera pas et peut être facilement nettoyé avec un peu de nettoyant pour barbecue.

Simple et rapide avec un barbecue au gaz

Les barbecues au gaz sont un type de barbecue très populaire. Bien que les inconditionnels du barbecue considèrent que le charme original du barbecue est perdu avec un barbecue au gaz, celui-ci présente de nombreux avantages qui ne peuvent être ignorés. Un barbecue de jardin au gaz ne dégage ni fumée ni suie et génère donc beaucoup moins d'émissions, ce qui satisfera particulièrement les voisins. Et il n’est pas seulement beau dans le jardin, il fera également bonne figure sur le balcon. En outre, il n'y a pas de cendres qui devront être jetées plus tard. Quiconque cherche à acheter un barbecue d'extérieur doit également garder à l’esprit que les barbecues au gaz chauffent beaucoup plus vite que ceux au charbon. Un barbecue au gaz atteint sa température maximale très rapidement et n’a aucune limite en termes de durée d’utilisation, à condition d’assurer un approvisionnement en gaz suffisant. Un inconvénient mineur des barbecues au gaz est le manque de goût fumé qu'ils donnent aux aliments grillés au barbecue - un critère décisif pour de nombreux amateurs de barbecue.

haut de page