Ensemble contre le Coronavirus

Conseils et informations sur le COVID-19

Nous sommes tous préocupés par le Coronavirus. Le plus important maintenant est de garder son calme, d'aider les autres lorsque cela s’avère possible, de se laver soigneusement les mains et de rester à la maison dans la mesure du possible. À tous ceux qui continuent à se rendre au travail pour que notre société puisse continuer à fonctionner, nous disons un grand merci ! Vous êtes formidables et votre engagement inspire le respect !

Sur cette page, vous trouverez des informations sur la commande et l'expédition de vos produits préférés ainsi que des conseils sur la manière de venir en aide aux autres et de traverser cette période tout en maintenant un quotidien positif pour vous-même.

Informations sur la livraison

Pour commencer, voici l’information la plus importante: nous continuons à livrer vos commandes ! Nous sommes en contact quotidien avec nos livreurs pour éviter ou prévenir d'éventuelles difficultés de livraison, pour que votre commande vous parvienne sans problème. Dans l’immédiat, malgré tout, des changements peuvent intervenir sans préavis (évolutions juridiques, réglementation concernant la protection des employés de nos partenaires logistiques), qui sont indépendants de notre volonté. En cas de retard dans vos livraisons, nous vous demandons donc votre indulgence - nous vous tiendrons informés dans tous les cas !

Comment agissons-nous pour contenir la pandémie?

Nous sommes une entreprise internationale qui emploie plus de 700 personnes dans le monde entier. La sécurité de chaque individu est notre priorité absolue. C'est pourquoi, nous avons été l'une des premières entreprises à adopter une réglementation aussi protectrice que possible. Nous souhaitons ainsi d’une part protéger tous nos collègues, mais aussi tous les autres êtres humains d’éventuels contacts (en particulier les membres des groupes à risque).

Comment protégeons-nous les employés de nos centres de distribution?

Bien entendu, certains employés ne peuvent pas travailler à domicile. Afin de protéger tous les employés de notre centre d'expédition et de pouvoir vous garantir une expédition sûre de vos marchandises, nous avons massivement renforcé nos mesures de sécurité.

Nos employés travaillent par équipes distinctes, qui n’ont aucun contact entre elles. Le personnel de sécurité à l'entrée veille également à ce que les collègues qui arrivent commencent par se désinfecter de manière complète et appropriée.

Comment rendre son chez soi encore plus beau?

Il n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui de faire le bien : restez chez vous, lavez-vous soigneusement les mains et évitez les contacts sociaux dans toute la mesure du possible. Mais rester confiné entre quatre murs n’est pas chose facile pour beaucoup. Tôt ou tard, l'ennui finit par s'installer. Nous avons quelques conseils à vous donner pour éviter de tourner en rond.

Découvrez de nouveaux passe-temps

Qu’il s’agisse de faire son pain chez soi, de faire de la couture, de cuisiner, de la pâtisserie, d’apprendre à jouer d'un instrument de musique ou simplement de lire le livre qui traine sur votre table de chevet depuis des mois : vous avez maintenant du temps à vous !

Restez en forme

Si vous passez plus de temps à la maison que d'habitude : profitez-en pour faire du sport ! On peut aussi retrouver la forme entre quatre murs. On trouve aujourd’hui très facilement de nombreux conseils pour se remettre en forme de manière efficace.

Un Télétravail efficace

Nous sommes nombreux aujourd’hui à être en télétravail. Ceci se traduit souvent par passer du lit à l’ordinateur en pyjama. Un conseil : Ne restez pas en pantalon de survêtement. Créez un espace de travail séparé et planifiez des pauses à heures fixes (ou, pourquoi pas, des pauses virtuelles en compagnie d’amis/collègues) pour travailler efficacement à domicile.

Grand nettoyage de printemps!

Ouvrez la fenêtre, allumez la radio et enfin, dépoussiérez les cadres photos dans leurs derniers recoins : C'est le moment idéal pour tout remettre en état. Et avouons-le...chacun d’entre nous n’a-t-il pas quelque chose à faire, qu’il remet au lendemain depuis longtemps?

Aider les autres

Le coronavirus entrave nos nombreux contacts sociaux, c'est vrai. Mais cela n'empêche pas la sociabilité. Vous êtes jeune et en forme ? Proposez à vos voisins et à vos amis du quartier de faire les courses à leur place. C'est une manière de faire une bonne action lorsque, de toute façon, il faut sortir pour faire des courses.

Questions fréquemment posées sur la livraison et l'expédition

Il est clair que oui. Le risque d'infection lors de la réception d’un colis est négligeable. Nos partenaires logistiques attachent également une immense importance à la sécurité de leurs employés. Vous serez tenu au courant de tout éventuelle modification dans l'expédition ou la livraison d’une commande.

Nous expédions actuellement nos marchandises dans le monde entier. Nous tenons à être honnêtes : il peut arriver que la livraison de votre produit soit retardée ou modifiée dans certains cas, si les conditions de livraison dans votre pays changent sans préavis. Malheureusement, nous n'avons aucune prise là-dessus. Dans le cas contraire, nous vous tiendrons informé(e) en temps réel de l'état d’avancement de votre livraison. Veuillez faire preuve de compréhension, si nous sommes obligés de modifier le service de livraison à la dernière minute : Nous ne le faisons qu'en cas de dysfonctionnement imprévu, afin que vos marchandises puissent vous être livrées.

Mais nous faisons de notre mieux pour que les commandes que vous nous avez passées soient livrées comme à l'habitude.

De nombreux trasporteurs ont déjà adapté leurs méthodes de livraison à la situation actuelle. Ainsi, la livraison de votre colis se fera sans contact, car le livreur déposera le colis devant votre porte, sonnera et fera quelques pas en arrière pour que vous puissiez récupérer la marchandise. Malheureusement, et jusqu’à nouvel ordre, nous ne pourrons plus déposer votre colis chez vos voisins en votre absence et le livreur ne présentera pas le colis une deuxième fois. Si personne n’est là pour le réceptionner, le colis ne sera pas déposé dans un point relais et sera retourné directement. Dans l’immédiat, il ne sera plus exigé du client qu’il signe un accusé de réception. C’est le chauffeur lui-même qui signe l’accusé de réception de la marchandise. Nous sommes malheureusement obligés de prendre ces mesures pour assurer la sécurité des livreurs et celle des destinataires de colis. Merci de votre compréhension.

Les marchandises seront déposées au rez-de-chaussée par le transporteur avant d’être réceptionnées et il fera quelques pas en arrière pour permettre à la livraison de se fasse sans contact. Pendant qu’il est présent face au client, le transporteur doit garder une distance d'au moins 1,50 mètre avec lui. Afin d'éviter une éventuelle transmission du virus par le stylo, ce n'est pas le client qui signe l’accusé de réception de la marchandise, mais le livreur. Pour cela, vous (le destinataire !) devrez présenter une pièce d’identité à la livraison (passeport, carte d'identité, titre de séjour pour les réfugiés ou les apatrides, titre de séjour électronique, permis de conduire ; ces documents doivent être rédigés dans une langue que le transporteur sera en mesure de comprendre). Une comparaison sera faite entre la photo et le nom. Le conducteur notera alors votre date de naissance sur le scanner. Cette procédure remplace la signature du client.

Dans la situation actuelle, nous ne pouvons malheureusement pas offrir ce service pour les colis ordinaires. Les retours dans les règles et dans le délai de rétractation ne posent bien sûr aucun problème !

Si vous souhaitez échanger ou retourner votre produit dans les conditions la seule façon pour que le transporteur le récupère et l’emporte. prévues, il doit être prêt à être récupéré et être déposé devant la porte. C'est la seule façon pour que le transporteur le récupère et l’emporte.

Si vous êtes en confinement obligatoire ou si votre région est particulièrement touchée par le coronavirus et que votre bureau de poste est fermé, veuillez contacter notre service clientèle avant expiration du délai de rétractation afin que nous puissions trouver une solution ensemble. Si le retour doit se faire par La Poste vous pourrez attendre la fin du confinement pour effectuer le retour. Il suffira de nous informer.

Nous serons toujours là pour vous. En cas de retard dans la livraison de votre commande, nous vous en informerons. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Veuillez noter que ces collègues sont aussi en télétravail et que le temps de réponse et la qualité des appels peuvent être différents de la normale. Nous vous remercions vivement de votre compréhension!

Vous pouvez trouver d'autres conseils et mises à jour sur nos réseaux sociaux:

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