Mini réfrigérateurs

(75)

Quel mini frigo me convient ?

Attraper une bière fraîche directement depuis le canapé après le travail, des boissons non alcoolisées destinées au personnel du bureau ou des médicaments à conserver au frais à tout prix : il existe de nombreuses bonnes raisons d'acheter un mini-réfrigérateur. Mais quel appareil convient le mieux à vos exigences et à vos besoins ? En fin de compte, les différents modèles présentent, en partie, de grandes différences entre eux.

Ce à quoi vous devriez faire attention si vous voulez acheter un minibar ou un mini frigo à bas prix

Deux aspects importants sont prioritaires :

  • À quoi sert un petit réfrigérateur ?
  • Quelle capacité de stockage devrait-il avoir ?

Les appareils compacts font par exemple souvent office de minibars pratiques dans les bureaux, les points de vente ou les salles de conférence. Les boissons et les petits en-cas y sont conservées bien au frais pendant des heures, voire des jours, afin que vous puissiez les offrir sans aucune hésitation à vos clients, à votre personnel et à vos partenaires commerciaux. Si vous souhaitez acheter un minibar à des fins professionnelles, n'oubliez pas qu'il ne doit pas être uniquement fonctionnel et économe en énergie, il doit également être esthétique. Après tout, vous voulez faire bonne impression ! Un mini-réfrigérateur avec une porte vitrée est très attrayant et élégant. Grâce à la porte transparente, le contenu est instantanément visible par tous : cela vous permet de faire une impression d'hospitalité et de sérieux. Un effet secondaire positif : vous pouvez toujours voir quand le réfrigérateur doit être réapprovisionné. Et en parlant de remplissage : La capacité de stockage optimale dépend naturellement de votre situation personnelle. Dans une petite entreprise qui reçoit moins de visites de clients, un modèle d'une capacité de 24 litres est certainement suffisant. Lorsque le mini-réfrigérateur est destiné à des fins gastronomiques, par exemple, et qu'il doit être placé dans un hôtel ou une chambre, une capacité de stockage encore plus basse de 17 litres suffirait. Si la main-d'œuvre est plus nombreuse, et qu'il y a une forte interaction avec les clients et le grand public, vous devriez opter pour un modèle suffisamment spacieux. Mais qu'en est-il si vous cherchez à acheter un mini-réfrigérateur pour chez vous ?

Le mini-réfrigérateur pour la maison

Un seul ménage sans une quantité particulièrement importante de provisions n'a généralement pas besoin d'un grand réfrigérateur. Un tel appareil ne ferait que consommer de l'énergie pour rien, étant donné que son volume serait à peine utilisé. Un petit réfrigérateur avec un compartiment congélateur est donc beaucoup plus économique pour un ménage d'une personne. Cela est particulièrement vrai si vous optez pour un mini-réfrigérateur A+++, car de tels modèles vous offrent la certitude d'une consommation d'électricité agréablement basse. À la maison, en règle générale, les appareils sont placés dans la cuisine. Si vous voulez éviter le trajet du canapé à la cuisine pour votre bière du soir, vous pouvez également installer le petit réfrigérateur dans votre salon. Si par exemple vous achetez un mini-réfrigérateur au design rétro, son élégance extrême attirera également les regards. Avec ses merveilleuses couleurs et son sympathique charme rétro, il sera beaucoup plus qu'un simple appareil électroménager et il épatera vos invités. Lorsque vous choisissez un minibar, veillez à ce qu’il soit beau et silencieux, sinon son bruit vous dérangera alors que vous vous détendez et regardez la télévision. Ne vous inquiétez pas cependant : les mini-réfrigérateurs modernes A+++ marquent des points grâce à leur niveau de bruit de fonctionnement à peine perceptible. Cela signifie que vous pouvez également le mettre dans votre chambre à coucher, si vous le souhaitez.

haut de page