Sorbetières

Sorbetières

Sorbetières (15)

Quels types de machines à crème glacée existent-t-ils ?

Le terme machine à crème glacée est tout d'abord un terme générique pour différentes machines et appareils. La plupart des gens ont en tête cette image de la sorbetière classique. Un appareil dans lequel les différents ingrédients sont versés et qui par la suite produit de la crème glacée agréablement douce, crémeuse et délicieuse.

Mais il existe des différences même parmi les machines à crème glacée. Les versions les moins chères n'ont qu'un seul mélangeur. Cela nécessite des poches de froid qui doivent être refroidies à l'avance.

Celles-ci sont insérées dans la machine et le liquide est mis dans le bol. En remuant dans le bol refroidi en permanence, la crème glacée se forme progressivement jusqu'à la consistance souhaitée.

Cependant, la crème glacée prend souvent une forme légèrement cristalline, contrairement à ce qui se passe lors de l'utilisation d'un déshumidificateur à compresseur. Celui-ci exploite son propre système de refroidissement et peut donc fonctionner sans l'utilisation de poches froides. La crème glacée obtenue est beaucoup plus crémeuse et moins cristalline, et est exactement comme la crème glacée provenant d’un café glacier.

La troisième version, cependant, n'a rien à voir avec de la crème glacée ; les machines qui produisent des glaçons sont également appelées machines à glaçons. Là encore, il existe différentes versions qui sont capables de produire rapidement et en toute sécurité la quantité souhaitée de glaçons à différentes vitesses.

Comment fonctionne une machine à glaces ?

Concernant les machines à crème glacée, nous pouvons distinguer les appareils disposant de compresseurs et ceux n'en disposant pas. Regardons leurs fonctions en détail :

  • Les machines à crème glacée sans compresseurs fonctionnent avec leurs propres conteneurs frigorifiques, lesquels doivent être pré-refroidis dans le compartiment du congélateur. Le conteneur frigorifique est inséré dans la machine, puis la masse de crème glacée y est versée. À ce stade, seul le mélangeur est allumé. Cela garantit que la masse reste en mouvement tout en étant gelée, ce qui empêche la formation de gros morceaux dans la sorbetière. Quiconque veut acheter une machine à crème glacée bon marché serait bien servi avec cette version.
  • Les machines de crème glacée à compresseur ont leurs propres compresseurs de refroidissement, éliminant la nécessité de pré-refroidissement. La crème glacée est simplement versée dans la sorbetière et la machine est allumée. Surtout, l’avantage réside dans le refroidissement beaucoup plus lent de la masse de glace, la rendant beaucoup plus crémeuse et plus douce. En outre, vous pouvez rapidement préparer et déguster une glace avec cette version.

Que devrais-je rechercher lors de l'achat d'une sorbetière ?

Lorsque vous achetez des machines à crème glacée à compresseurs, vous devez accorder une attention particulière aux performances du compresseur. Plus la capacité du compresseur est élevée, plus la crème glacée peut être produite rapidement. Parmi les autres caractéristiques de la sorbetière, notons le volume du récipient, qui détermine la quantité de crème glacée pouvant être produite par la machine. Quiconque souhaite acheter une machine à glace bénéficiera certainement d'une délicieuse crème glacée ou de glaçons rapides.

haut de page