Robots de cuisine

Robots de cuisine

Robots de cuisine (34)

Quels types de robots de cuisine existe-t-il ?

Les mixeurs classiques sont conçus pour ceux qui aiment faire des gâteaux. Ils sont généralement équipés de fouets, de crochets à mélanger et de crochets à pâte faciles à remplacer et sont accompagnés d'un bol en acier inoxydable ou en verre.

Tous les amoureux de la cuisine devraient envisager l'achat d'un batteur sur socle multifonctionnel. Grâce aux accessoires comme le hachoir pour le traitement de la viande, des pâtes ou des biscuits ou le mixeur pour la préparation de délicieux frappés aux fruits et soupes, il offre encore plus de possibilités.

Les accessoires sont simplement attachés au bras pivotant de la machine. Il existe également des mélangeurs multifonctions qui, grâce à un poêle intégré, peuvent chauffer et cuire à la vapeur au-delà des fonctions susmentionnées. L’apparence de ces mixeurs avec fonction de cuisson est similaire à celle d’un mixeur avec un grand bol robuste en acier inoxydable, qui est généralement équipé d’un raccord pour les disques à dents et d’un dispositif de brassage sur la base.

Sur certains modèles, un cuiseur à vapeur peut également être ajouté si nécessaire. Cela vous permet de préparer dans l'appareil des repas entiers et à faible teneur en calories, de manière rapide et propre. Outre ces modèles avec fonction de cuisson, la famille des robots de cuisine comprend également des cuisinières dites multifonctionnelles. Bien que celles-ci ne puissent pas déchiqueter leur contenu, elles offrent un large éventail de fonctions allant de la préparation à la cuisson au four, en passant par la friture et les sautés.

Qu'est-ce qu'un mixeur devrait pouvoir faire ?

Vous pouvez obtenir un grand choix de modèles et de fonctions, allant du mélangeur classique à l'appareil multifonction polyvalent. Il est impossible de dire de manière générale ce qu’un batteur sur pied devrait être capable de faire, car l’appareil doit avant tout être adapté aux besoins individuels de l'utilisateur :

Le batteur sur socle est parfaitement équipé pour préparer de nombreux plats. Si vous souhaitez principalement l'utiliser pour faire des gâteaux, en plus des accessoires, la puissance du moteur et la contenance du bol sont particulièrement importantes. Pour pouvoir tout réaliser, des blancs d’œufs au gâteau éponge classique en passant par la pâte à pain, il doit être équipé d’un fouet, d’un crochet à mélanger et d’un crochet à pâte. Un système d'agitation planétaire garantit que la pâte devient lisse et ne se dépose pas sur le bord du bol. En ce qui concerne la puissance du moteur, 300 à 500 W sont tout à fait suffisants pour une pâte légère. Lorsqu'il s'agit de pétrir des types de pâte plus fermes, tels que le pain ou la pâte à pâtes, il est cependant recommandé d'utiliser un batteur sur socle d'une puissance de 1 000 à 1 500 W.

En ce qui concerne le nombre de watts, gardez toujours à l'esprit que cela n'indique pas la puissance du moteur, mais seulement la consommation d'énergie de la machine. Même si une consommation d'énergie élevée indique généralement un moteur plus puissant, vous devez également faire attention à la taille du bol. Habituellement, des bols plus grands et de plus grandes contenances signifient que le moteur de la machine est également plus puissant, afin de pouvoir faire face à une quantité de pâte supérieure.

L’aide multifonctionnelle pour la cuisine. Si vous souhaitez remplacer plusieurs appareils de cuisine en même temps, par exemple pour produire des pâtes, hacher de la viande ou mélanger de délicieux frappés aux fruits et des soupes, elle doit disposer des accessoires appropriés, tels que des tasses à mélanger et des hachoirs, en plus du module de mélange et de pétrissage. Pour pouvoir broyer des matériaux durs, tels que des glaçons, la machine doit être équipée d'un moteur d'une puissance de 1000 à 1500 W. Les accessoires individuels doivent être faciles à assembler et à désassembler, et faciles à démonter pour un nettoyage en profondeur. Si, en plus de ces fonctions, vous souhaitez également préparer des repas chauds dans votre robot culinaire, vous aurez besoin d’un batteur sur socle avec fonction de cuisson. Outre la capacité du moteur, la puissance de chauffage est également importante et devrait être de 1 000 W pour une cuisson et une cuisson à la vapeur rapides. Afin de pouvoir cuire à la vapeur doucement et avec une faible teneur en calories, la machine devrait avoir un accessoire pour la fumée. Vous pourrez vous éviter une étape supplémentaire en la choisissant avec une balance intégrée.

Quel est le meilleur batteur sur socle de cuisine ?

Il existe de nombreux types de batteurs sur socle de cuisine. Pour savoir lequel est le meilleur pour vous, il faut absolument considérer l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Le batteur sur socle classique est parfait pour ceux qui aiment cuisiner fréquemment. La Bella Argentea de Klarstein est un bon exemple de ce type de machine. Elle pétrit, remue et bat à 1 200 W avec 6 vitesses. Elle est dotée d'un bol en acier inoxydable robuste d'une capacité de 5,2 L ou de 2 kg de pâte. La machine est disponible en six couleurs et ne passera pas inaperçue dans la cuisine.

Ceux qui aiment beaucoup cuisiner mais ne disposent pas encore du matériel nécessaire, comme un hachoir, un mixeur, etc., devraient acheter un batteur sur socle multifonction. La Lucia Rossa de Klarstein, par exemple, correspond bien à ces personnes. Son moteur de 1 200 Watt entraîne soit le système d'agitation planétaire, soit le hachoir (avec divers accessoires pour la viande et les pâtes), soit le mélangeur de la machine. La Lucia est également disponible dans différentes couleurs — du classique au rétro.

Ceux qui recherchent une fonction de chauffage supplémentaire pour préparer des plats entiers doivent opter pour la machine de cuisine GrandPrix de Klarstein. Non seulement elle remue et déchiquette, mais grâce à son bol en acier inoxydable de 2,5 L, à son accessoire de cuisson à la vapeur et à sa balance intégrée, vous pouvez préparer des repas pour toute la famille directement dans la machine. Cela permet non seulement d'économiser de l'espace, du temps et de l'électricité, mais réduit également considérablement la quantité de vaisselle qui vous attend à la fin.

L'achat d'une cuisinière multifonctionnelle ne vaut pas seulement pour les amateurs de ragoût et de cuisson lente. Ce batteur sur socle offre une vaste gamme de possibilités de préparation, avec une consommation d'énergie bien inférieure à celle d'un réchaud de cuisine. Le Hot Pot de Klarstein est vraiment un appareil polyvalent dans cette catégorie. Il propose 23 programmes, y compris la cuisson, la cuisson à la vapeur, la friture, les sautés, la cuisson au four et le rôtissage, et facilite la vie grâce à sa fonction d’autonettoyage, son revêtement antiadhésif et sa minuterie. Grâce à son élément chauffant puissant de 950 W, le Hot Pot peut supporter des températures allant de 35 °C à 160 °C et a une capacité de 5 L pour nourrir toute la famille sans aucun problème.

haut de page