Machine à café avec broyeur

Les connaisseurs de café le savent : pour un vrai bon café, les grains doivent être fraîchement moulus. Ce n'est qu'ainsi qu'ils développent tout leur arôme. Si l'on veut s'offrir ce plaisir, il faut moudre soi-même son café. En effet, même si les grains ne sont moulus qu'au moment de les acheter dans un magasin, l'arôme s'atténue déjà après quelques jours de conservation. La préparation du café avec mouture et infusion est relativement compliquée. Une machine à café avec broyeur est facile à utiliser. Elles se chargent de toute la préparation et vous pouvez ainsi déguster un délicieux café préparé à partir de grains fraîchement moulus.

Petite machine à café avec broyeur et autres types

Les machines à café pratiques avec broyeur sont disponibles en différents modèles. Vous avez donc la possibilité d'opter pour un modèle qui correspond exactement à vos besoins.

  • Machine à café avec broyeur et thermo : ces modèles sont livrés avec un thermo. Sa capacité correspond à celle de la cafetière dans laquelle le café est préparé. Cela vous permet de garder la boisson chaude pendant des heures sans devoir utiliser la plaque chauffante de la machine. De plus, ces thermos vous permettent de servir le café en toute élégance.

  • Machine à café avec broyeur et fonction tasse : ces appareils préparent du café pour une ou deux tasses.

  • Petite machine à café avec broyeur : si vous préparez régulièrement du café pour une ou deux personnes, il est recommandé d'opter pour une machine plus petite et moins encombrante.

Que peut faire une machine à café avec broyeur ?

Les machines à café avec broyeur intégré moulent d'abord les grains de café que vous mettez dans la machine. Vous avez le choix entre différents degrés de mouture, de fin à grossier. Cela vous permet de préparer le café exactement à votre goût. La machine prépare ensuite le café. Outre ces deux fonctions de base, de nombreux appareils proposent d'autres options de commande et caractéristiques. Ils sont souvent équipés d'une minuterie. Vous pouvez programmer ces machines pour que le café soit prêt exactement au moment où vous en avez besoin. Une plaque chauffante maintient le café chaud pendant une longue période. Des filtres permanents de haute qualité garantissent que l'arôme du café n'est pas altéré. En outre, ils sont dotés d'un filtre à charbon actif pour le réservoir d'eau. Il améliore la qualité de l'eau et réduit le risque de dépôt de calcaire.

Les machines à café avec broyeur présentent des avantages considérables

Pour les amateurs de café filtre riche en arôme, les grains de café fraîchement moulus sont un must. Les arômes du café s'évaporent en très peu de temps. C'est pourquoi le café moulu en sachet sous vide a un goût plutôt fade. Les machines à café avec broyeur intégré présentent des avantages non négligeables. Votre café a un bien meilleur goût. Vous n'avez besoin que d'un seul appareil pour réaliser toutes les étapes, de la mouture à la boisson chaude finale. Cela permet de gagner du temps et c'est pratique quand il faut aller vite. Si vous utilisez un appareil avec minuterie, vous pouvez tout préparer le soir et laisser le café se préparer automatiquement le matin. C'est la méthode la plus pratique pour préparer du café à partir de grains fraîchement moulus.

Les fabricants de machines à café savent que leurs clients ont tous leurs propres préférences. C'est pourquoi ils proposent différents modèles. Vous avez le choix entre des modèles simples et plus perfectionnés. Il existe aussi bien des machines plus petites pour les personnes qui vivent seules ainsi que des machines à café avec lesquelles on prépare régulièrement une grande quantité de café.

FAQ

Quel est le meilleur degré de mouture ?

Le degré de mouture a une influence décisive sur l'arôme du café. Si vous voulez un café fort, vous devez choisir la mouture la plus fine. Une mouture plus grosse donne un café doux.

Puis-je utiliser du café filtre déjà moulu avec une cafetière à broyeur ?

Cela dépend du modèle. Pour certaines machines à café avec broyeur intégré, il est possible d'utiliser également du café moulu.

Dois-je nettoyer ma machine à café ?

La machine doit être nettoyée régulièrement pour qu'elle fonctionne correctement. Vous devez la laisser refroidir avant de la nettoyer. Ensuite, vous devez débrancher la prise. Vous devez nettoyer l'extérieur de la machine avec un chiffon humide et sécher avec un chiffon propre et non pelucheux. Vous devez nettoyer les accessoires comme le couvercle et le pot avec de l'eau chaude savonneuse.
haut de page