Osaka 1.5 Cuiseur de riz

Noir , 1,5 Ltr
44,99 € (TVA incluse) 54,90 €
Prêt à être expédié | délai de livraison: 3 - 5 jours
  • 60 jours de rétractation
  • Livraison et retour gratuits
Osaka 1.5 Cuiseur de riz

Description de produit

Avec le Klarstein Osaka 1,5, préparez du riz nature ou dans ses différentes variations - par exemple le risotto - dans des portions qui conviendront aux familles. Le riz n'est pas le seul ingrédient possible - ce cuiseur de riz Osaka fera aussi cuire à merveille du millet ou de la semoule.

L'utilisation est simple. Il suffit de faire tourner le commutateur frontal, et le cuiseur démarre. Dès que le riz est prêt, le cuiseur de riz Klarstein passe en mode réchaud, permettant de conserver le riz cuit à une température optimale pour plusieurs heures au besoin. Parfait pour les buffets ou la préparation de sushi!

Une capacité de 1,5L suffit à faire cuire 8 tasses de riz. Grâce au gobelet doseur inclus dans la livraison, vous pouvez réaliser un dosage parfait. Une cuiller à riz est également incluse pour le service, un couvercle en verre permet quant à lui de garder un oeil sur l'avancée de la cuisson.

Grâce à un réceptacle antiadhérant, le nettoyage du cuiseur de riz est simple et facile. Avec son habillage noir, le Klarstein Osaka 1,5 est agréable à l'oeil et apportera une touche de charme oriental à toute cuisine.

Afficher plus

Caractéristiques et fonctions

cuiseur de riz avec une performance à 500W

capacité de 1,5 litre - environ 8 tasses de riz

arrêt de cuisson automatique lorsque le riz est prêt

fonction réchaud

pot métallique avec finition en plastique

couvercle en verre, cuiller à riz et gobelet doseur inclus

Caractéristiques & dimensions

Couleur principale Noir
Largeur 30 cm
Hauteur 23,5 cm
Longueur/Profondeur 26 cm
Poids 1,8 kg
Type Cuiseurs à riz
Matériau Acier inoxydable, Plastique
Puisssance 500 watt
Nombre de modes de fonctionnnement/programmes 2
Capacité 1,5 Ltr
Alimentation 220-240V / 50-60Hz

Télécharger le mode d'emploi

Osaka 1.5 Cuiseur de riz 500W 1,5L Réchaud -noir

Livraison & expédition

Contenu de votre livraison
  • 1 x appareil
  • 1 x récipient
  • 1 x couvercle en verre
  • 1 x cuiller à riz
  • 1 x gobelet doseur

Prêt à être expédié | délai de livraison: 3 - 5 jours

Évaluations des clients

Produit reçu bien emballé et protégé. C'est un bon cuiseur à riz qui possède un look sobre et qui n'est pas si encombrant que cela.
La cuve est graduée et passe sans problème au lave vaisselle.
Il cuit le riz à perfection, même le riz à sushi.

La cuve est d'une grande capacité, elle fait 1,5L et on peut facilement faire une grande quantité de riz (jusqu'à 10 personnes et plus même). Je l'utilise le plus souvent pour deux et il fonctionne correctement.

Le manuel fourni n'est pas en français (seulement allemand et anglais) mais le manuel français est téléchargeable sur le site.

Outre celà, on comprend vite le fonctionnement très simple de l'appareil et le dosage des mesures riz/eau qui est représenté par un tableau. Un doseur et une cuillère à riz en plastique sont aussi fournies.

Il ne possède qu'un bouton qui fait démarrer le mode cuisson. Une fois la cuisson finie, il passe en mode maintien au chaud. A ce moment là, on entend un "clic". Comme beaucoup de cuiseur par contre, si on ne remue pas le riz en fin de cuisson ou en cours, une fine couche croustillante se forme au fond. Pour palier à ce soucis, dès qu'il passe en maintien au chaud, il suffit d'ouvrir le couvercle, remuer le riz et mettre un peu d'eau et la couche ne forme pas ainsi.

Pour quelqu'un qui mange assez souvent du riz de différentes façons (au moins 1 fois/semaine), c'est un appareil vraiment intéressant car il n'y a plus à surveiller la cuisson comme avec une casserole (ou devoir égoutter notamment) pour le riz à sushis et on se prête vite à tenter d'agrémenter le riz avec d'autres éléments (légumes, poisson, jambon, sauce tomate) ou même faire un risotto ou du riz au lait.

On peut aussi y faire cuire les céréales (boulgour, semoule, blé..). On trouve facilement des recettes sur Internet pour détourner son utilisation première; d'autant plus que la cuve de celui-ci est grande pour cuisiner.
Pour ma part, je fais du riz cantonais, du riz mexicain, la polenta, le riz au lait et même les pommes de terre dedans!

J'en suis très satisfait,
Il fonctionne parfaitement et ne prend pas beaucoup de place.
Côté finition et assemblage, il m'a l'air de très bonne qualité, son design en noir me plait bien.

Son utilisation est très simple, il y a un seul bouton pour le mettre en route et ensuite il s'occupe lui même de la cuisson et garde au chaud une fois que c'est cuit.

Côté nettoyage c'est top, la cuve est amovible, anti-adhésive (téflon) et passe au lave vaisselle.
Il y a aussi une spatule en plastique et un doseur (dans la notice, en anglais ou allemand il y a les indications pour mettre les bonnes doses de riz par rapport à l'eau, ex : 2 en riz, 2/2.5 en eau, 4 en riz, 4/4.5 en eau etc..)
Sur mon plan de travail, il tient bien en place et ne glisse pas.

Une fois rangé, il ne prend pas trop de place dans l'armoire.

J'en suis super content pour le moment, et je ne peux que le recommander..

Produit adapté