Ustensiles de cuisine
- Acheter des ustensiles de cuisine
- Accessoires de cuisine sous toutes les formes
- Où utiliser les différents ustensiles ?
- À quoi dois-je faire attention lorsque j'achète des accessoires de cuisine ?
- FAQ
Acheter des ustensiles de cuisine
Qu'il s'agisse de cuisiner ou de pâtisser, de couper, de mélanger ou de conserver : avec les ustensiles adéquats, le travail en cuisine devient beaucoup plus facile. De l'équipement de base à l'emporte-pièce pour raviolis en passant par une planche spéciale pour les baguettes, le choix est vaste. Ce dont vous avez vraiment besoin dépend de vos habitudes culinaires, de vos préférences personnelles et de la taille de votre ménage.
Des ustensiles de cuisine utiles sous toutes leurs formes
Les cuillères de cuisine, les spatules, les louches et les fouets font partie de l'équipement de base de toute cuisine. Mais avant de passer à la cuisson proprement dite, il faut préparer les ingrédients. Outre le bol, la passoire, la balance et le verre doseur, il ne faut surtout pas oublier le couteau adéquat. Vous devrez également avoir dans votre cuisine une râpe, des ciseaux de cuisine et un ouvre-boîte, ainsi que des moules à pâtisserie et à soufflé, des casseroles et des poêles.
Les récipients pour la conservation hygiénique des aliments font également partie des ustensiles de cuisine indispensables. L'éplucheur, le presse-ail, la cuillère à glace ou les cuillères spéciales pour les spaghettis ne sont pas indispensables, mais très utiles. Qu'ils soient en métal ou en plastique, en bois ou en verre, les ustensiles de cuisine, les bols et les récipients sont disponibles dans différents matériaux et ont donc des propriétés différentes.
Où sont utilisés les différents ustensiles ?
Selon l'utilisation prévue, vos accessoires de cuisine sont utilisés à table, sur la cuisinière, sur le plan de travail, dans le réfrigérateur ou dans le four. Alors que les ustensiles de base comme les bols ou les ramequins peuvent être utilisés de manière polyvalente, les ustensiles comme les rouleaux à pâte, les cuillères à mesurer ou les mortiers avec pilon sont conçus pour des usages très spécifiques. Les ustensiles de cuisine avec lesquels vous travaillez dans des poêles revêtues doivent être en bois ou en plastique afin de ne pas endommager la poêle.
Pour un travail efficace, il est recommandé de placer les ustensiles les plus importants à portée de main. Les cuillères de cuisine et les spatules, par exemple, doivent être placées près de la cuisinière et non pas au fond d'un tiroir. Le bloc à couteaux et la planche à découper sont idéalement placés à côté du plan de travail. Les ustensiles de cuisine que vous n'utilisez qu'occasionnellement peuvent en revanche être rangés dans le placard de la cuisine
À quoi dois-je faire attention lorsque j'achète des accessoires de cuisine ?
Vous souhaitez acheter des ustensiles de cuisine ? Le mieux est de bien réfléchir au préalable à ce dont vous avez besoin. Par exemple, si vous ne faites que rarement des gâteaux, vous n'avez pas forcément besoin de cinq moules différents, et si vous avez peu de place pour les provisions, privilégiez un système de bocaux empilables. Si vous aimez cuisiner et que vous essayez toujours de nouvelles recettes, vous pouvez compléter votre équipement au fil du temps. Qu'il s'agisse de bouteilles de thé ou de planches à déjeuner, de chariots de service, de vaisselle pour enfants ou de couteaux japonais - avec les bons accessoires, cuisiner est deux fois plus amusant.
Un dernier conseil : lors de votre décision d'achat, pensez toujours au temps de travail nécessaire. Plus vos ustensiles de cuisine sont lisses et sans fioritures, plus le nettoyage est facile et rapide.