



Siena Rossa Pasta Maker Machine à pâtes
Caractéristiques principales
Grande variété de créations de pâtes
Largeur de la pâte de 150mm
Description de produit
Que ceux qui ne jurent que par les pâtes fraîches faites maison se réjouissent, car le Klarstein Pasta Maker met celles-ci à votre portée et ce directement dans votre propre cuisine.
Son habillage d'acier robuste lourd est composé d'une pince de table qui lui assure une stabilité maximum. L'acier est en outre très facile à nettoyer avec un simple chiffon sec pour ne pas abîmer les lames de la section de coupe et pouvoir ainsi profiter longtemps des bons et loyaux services de l'appareil Klarstein Siena Rossa Pasta Makers.
Et pour que rien ne vous arrête dans vos créations culinaires, la machine à pâtes Klarstein est dotée de 3 accessoires. L'accessoire de coupe et le rouleau sont réglables de sorte à pouvoir créer toutes les formes de pâtes dont vous rêviez : Spaghetti, Ravioli, Agnolotti, Empanadas ou Tortillini, il ne vous reste plus qu'à apprendre à parler italien ! Et pour que vous soyez à l'abri d'un faux-pas, chaque recette est richement expliquée.
Son design indémodable, sa facilité d'utilisation et sa versatilité incroyable dans le choix des pâtes font de l'appareil de cuisine Klarstein un must have pour tous les amateurs de pâtes.
Caractéristiques
- Pour les spaghetti, ravioli, agnolotti, empanadas, tortillini
- Rouleaux réglables pour atteindre une épaisseur de la pâte souhaitée
- Pétrissage réglable
- Régulateur réglable
- Outil de coupe pour différentes formes de pâtes
- Acier inoxydable chromé
- Conception robuste
- Avec manivelle
- Pince de table pour fixation sur la surface de travail
- Pieds en caoutchouc pour une grande stabilité
- Coupe pâte inclus
- Design intemporel
- Facile à nettoyer
- Entretien : chiffon doux et sec

Dimensions et fiche technique
- Dimensions : 19,5 x 21 x 15cm (LxHxP)
- Poids : 5,4kg
Contenu de votre livraison
- 1 x Appareil
- 3 x Rouleaux de pétrissage
- 1 x Manivelle
- 1 x Pince de table
- Accessoires
- 1 x Manuel utilisateur
Livraison & expédition
Prêt à être expédié Délai de livraison: 3 - 5 jours ouvrables

Évaluations des clients
Cette machine est un peu intimidante de prime abord.
Le carton est très lourd, c’est le poids du métal multiplié par le nombre d’éléments distincts permettant de réaliser différents types de pâtes.
La machine principale pèse son poids également. La profusion d’accessoires (pour la découpe de raviolis) masque la simplicité de l’utilisation de la machine, au moins pour la réalisation de la préparation de base.
La notice n’est disponible qu’en anglais et allemand mais elle peut être demandée en français par un simple coup de téléphone au service client.
Une recette de base est fournie, d’autres se trouveront facilement sur Internet.
A noter qu’un séchoir est vendu conjointement, accessoire nécessaire pour stocker et sécher les pâtes une fois qu’elles sont découpées.
Le fonctionnement est relativement intuitif : faire de la pâte (eau + farine ou oeufs + farine) puis la passer dans la machine (le laminoir) un certain nombre de fois, jusqu’à ce qu’elle atteigne l’épaisseur idéale. Procéder ensuite à la découpe selon le format souhaité à l’aide des différents modules à clipser sur le composant principal.
La machine est fixée sur la table ou le plan de travail à l’aide d’un étau à visser.
S’il est difficile d’arriver à ses fins la première fois, on ne peut guère incriminer la machine mais plus le talent du cuisinier.
La qualité de fabrication semble être au rendez-vous, l’ensemble parait robuste et fiable, construit pour durer.
Un des questions à se poser est celle de la nécessité d’accumuler un nouvel appareil de ce genre pour un usage qui ne sera peut-être pas très fréquent, j’éprouve quelques regrets à ce sujet, l’appareil est encombrant.
Le nettoyage ne pose pas de problème particulier.