Steeletto Ventilateur de plafond 134cm 55 W Aluminium

N° produit: 10028293

  • preview
  • preview
  • preview
  • preview
  • preview
  • preview
  • preview
Ajoutez à votre liste d'envies
179,99€*
Disponibilité: Stock épuisé
Délai de livraison: Stock dans plus de 3 semaines
Mode de paiement
  • Christophe à écrit: 01.05.2016
    J'ai pris ce luminaire / ventilateur de plafond pour poser dans mon bureau à la maison. J'en suis super ravie!! Il semble très solide et il est d'excellente fabrication. les finitions sont présentes ...
  • Jean-marie à écrit: 06.08.2015
    Avant d'installer ce ventilateur à la place d'un lustre, j'ai eu un peu peur que le fonctionnement de la lampe ne soit possible qu'avec la télécommande mais pas du tout, le système électroniqu...
  • sandrine à écrit: 01.07.2015
    Un ventilateur de très grande qualité matériel très solide et de jolies finitions minutieuses avec télécommande que l'on peut fixer au mur grâce à son boitier de rangement astucieux.
    Ce ventilateur ...



Details du produit

Avec le ventilateur de plafond 2-en-1 Steeletto, Klarstein remplit toutes les pièces de lumière et d'air frais. Cette combinaison pratique et luxurieuse sert à la fois de ventilateur et d'éclairage de plafond. Cet appareil constitue la solution idéale pour les pièces ne disposant que d'une seule prise pour l'éclairage de plafond, permettant d'accrocher à la fois ventilateur et éclairage à leur emplacement optimal au centre du plafond. Le Steeletto n'a besoin en effet qu'une seule prise ! 

Le corps de cet appareil élégant accueille à la fois le moteur du ventilateur et un éclairage à 3 lampes. Les deux peuvent être actionnés simultanément ou séparément grâce à deux chaînettes de traction.  Les trois bras de la lampe peuvent accueillir chacun une ampoule E14 allant jusqu'à 60 W, permettant d'éclairer même les grandes pièces de manière optimale.

Une puissance de 55 W permet au ventilateur de plafond Steeletto de Klarstein de briller longuement tout en consommant peu. Deux directions de rotation permettent aux cinq lames de rotor en bois avec un diamètre de 134 cm de générer un flux d'air vers le plafond ou vers le sol. Ainsi, la température de la pièce est régulée été comme hiver, en répartissant l'air chaud amassé vers le plafond lors des jours froids et en générant une brise fraîche les soirs d'été. Trois vitesses de rotation permettent en fin d'ajuster l'intensité du flux d'air en fonction de vos besoins.

Le ventilateur de plafond Steeletto de Klarstein apporte aussi un plus visuel à la pièce : son corps en acier inox satiné confère une note luxurieuse à votre salon ou votre bureau soulignée par les lames de rotor en fibres à densité moyenne avec finition en noyer. Les abat-jours des lampes en grillage inox adoucissent la lumière des ampoules sans pour autant réduire la luminosité de la pièce.

Veuillez noter que toute installation électrique doit être effectuée par une personne qualifiée. Veuillez faire appel à un électricien pour l'installation du ventilateur.

   

Les principales caractéristiques en un coup d‘œil

  • Ventilateur de plafond 2-en-1 : éclairage et ventilateur en un seul appareil
  • Combinaison aluminium et verre
  • Ventilateur avec diamètre de 134 cm et deux directions de rotation : flux d'air vers le plafond et vers le sol 
  • Une prise secteur pour deux appareils
  • Télécommande incluse

   

Les qualités

  • Puissance maximale du ventilateur : 55 W
  • 3 vitesses de rotation : rapide, moyen, lent
  • Fonctionnement simultané ou séparé des lampes et du ventilateur grâce aux chaînes de traction
  • Flux d'air vers le plafond pour les jours frais : répartition de la chaleur dans la pièce
  • Flux d'air vers le sol pour les jours chauds : création d'un courant d'air frais
  • Matériau abats-jour : verre
  • Matériau des lames de rotor : fibres à densité moyenne (MDF) avec  placage en aluminium
  • Matériau du corps : aluminium brossé
  • Version : R7s; max. 80W
  • Alimentation secteur : 220-240V~ / 50-60Hz

   

Ce qui vous sera livré

  • 1 x appareil
  • 1 x fixation pour plafond
  • 1 x transformateur
  • 1 x support de lampe
  • 1 x abats-jour
  • 3 x lames de rotor
  • Notice d'utilisation en français (autres langues disponibles : anglais, italien, espagnol, allemand)

Les dimensions

  • Diamètre du corps : env. 25 cm
  • Diamètres du ventilateur : env. 134 cm
  • Diamètre du support de plafond : env. 15 cm
  • Hauteur (du plafond au pied de la lampe) : env. 47 cm
  • Poids : env. 8 kg

   

Christophe 01.05.2016 à écrit:
J'ai pris ce luminaire / ventilateur de plafond pour poser dans mon bureau à la maison. J'en suis super ravie!! Il semble très solide et il est d'excellente fabrication. les finitions sont présentes en tout point. Il faut compter une bonne demi-heure pour en faire l'installation (penser à couper l’électricité avant ) Le luminaire arrive dans une grande boite ou tout est très bien protéger. C'est complet à l’intérieur, il faudra juste quelques outils basique pour en faire l'installation (tournevis, visseuse pour fixation plafond) La notice dont le français est présent et de bonne traduction est claire et bien expliqué avec plusieurs schémas. Une fois le support plafond posé (deux longues visse sont prévues) on peut faire le raccordement électrique dans le domino du support avec les 3 couleurs normées. Ensuite tout se ferra avec des prises type molex comme sur un PC. Vient ensuite le corps du luminaire (dedans on y pose le capteur pour la télécommande. Il faut dévisser la bulle rouge pour pouvoir le fixer de part et d'autre le corps du luminaire). les connexions électrique comme indiqué plus haut se font par prise à clipser, efficace et rapide à mettre en place. On continue en suivant la notice et en posant ensuite les pales, le support pour l'ampoule et enfin l'opaline. L'opaline se visse sur l'ensemble. Il faudra penser à prendre une ampoule type halogène ou Led au format R7S de 7.8 cm car il n'y en a pas de fourni avec. La puissance maxi est indiqué : 80W La partie lampe se gère soit à l’interrupteur classique, soit à la télécommande (une fois l'interrupteur enclenché) La partie ventilation ne se gère qu'avec la télécommande. En vitesse 1, le ventilateur est très silencieux, on ne l'entend pas tourner. En vitesse 3, l'air brassé est beaucoup plus fort, le bruit .. aussi (mais ça reste raisonnable) Il est possible de faire fonctionner les pales du ventilateur dans un sens ou dans l'autre, un commutateur est présent sur le luminaire, avec l'indication dessus du sens de l'air pulsé. On met en général l'air pulsé vers le bas l'été pour amener plus de fraicheur et vers le haut l'hiver pour mieux diffuser la chaleur. Un support mural et ses vis est également présent afin d'avoir toujours la télécommande au même endroit. Il est conseiller d'avoir une hauteur sous plafond d'un minimum 2.50 m Je suis très satisfait de ce ventilateur/luminaire et ne peut que le recommander.
Jean-marie 06.08.2015 à écrit:
Avant d'installer ce ventilateur à la place d'un lustre, j'ai eu un peu peur que le fonctionnement de la lampe ne soit possible qu'avec la télécommande mais pas du tout, le système électronique est bien pensé.
Lorsqu'on ouvre l'interrupteur de la chambre, la lampe s'allume. Pour commander le ventilateur, il faut obligatoirement utiliser la télécommande. On peu aussi éteindre la lampe avec la télécommande et laisser fonctionner le ventilateur la nuit. En fermant puis ouvrant l'interrupteur de la pièce, la lampe s'allume à nouveau.
L'été il fait agréable pour dormir car à petite et moyenne vitesse, il est parfaitement silencieux et c'est suffisant pour une pièce de taille moyenne (20 m²). Avec la canicule actuelle c'est bienvenu. Il faut juste éviter de sauter sur le lit...

Pour l'installation, la hauteur de la pièce doit être de 2,5 m au minimum. L'appareil est livré démonté. Pour le montage et l'installation, c'est assez simple mais il faut bien suivre l'ordre et les instructions du mode d'emploi en Français. Un tournevis cruciforme standard et un petit tournevis plat pour les connexions électriques sont suffisants.
Il faut aussi bien choisir l'emplacement. La plaque de base se fixe en principe dans du bois épais (2 vis fournies) ou dans du béton ou tout autre matériaux qui peut supporter un poids de 100 Kg (à cause de la vitesse) dans ce cas, il vous faudra peut-être acheter une fixation adaptée. Il vous faudra aussi acheter deux piles AAA pour la télécommande et une ampoule halogène type RS7 de 80 W. Il faut obligatoirement le modèle de 7,8 cm.
Pour le montage du récepteur IR, j'ai longtemps cherché alors qu'il faut simplement dévisser le cabochon en plastique rouge et le revisser à travers le trou dans le châssis (voir photo).
Il faut aussi faire bien attention lors de la manipulation et de la mise en place du globe en verre (opaline).

Pour ce qui est du fonctionnement c'est impeccable. Quelle que soit la vitesse choisie il est extrêmement silencieux et aussi très efficace. Sur grande vitesse, on ne voit même plus les pales.
Bien veiller à ce que le bouton de sélection de rotation qui se trouve sur le corps du ventilateur soit dans la bonne position. Les pales doivent tourner vers la gauche l'été pour pousser l'air vers le bas et vers la droite l'hiver pour faire monter l'air au plafond ou il se réchauffe. Je me réjouis de l'essayer cet hiver. Je reviendrai à ce moment sur ce commentaire si j'ai plus d'informations.
sandrine 01.07.2015 à écrit:
Un ventilateur de très grande qualité matériel très solide et de jolies finitions minutieuses avec télécommande que l'on peut fixer au mur grâce à son boitier de rangement astucieux.
Ce ventilateur est très puissant il à trois vitesses et déjà à la première la pièce est ventilée.
Diamètre 134cm
vitesse 1 ventile déjà bien, vitesse 2 très confortable, vitesse 3 un rafraichissement optimum.
Il est extrêmement SILENCIEUX , on peut même s'endormir quand il est en route.
Idéal pour les grandes et petites pièces , nous l'avons installés dans la chambre et en ce moment il tourne a plein régime avec cette chaleur, nous avons les chambres dans les combles et autant dire que l'on a du mal a rafraichir les pièces du haut, ce ventilateur de plafond est idéal car il éclaire et ventile la pièce il nous rafraîchit les nuits sont moins pénibles en ce moment .
Sa télécommande est vraiment bienvenue, on peut régler la vitesse du ventilateur, et la lumière un excellent point.
Pour le montage, j'ai laissé faire mon mari qui s'y connait bien mieux que moi... je joindrait des photos pour le montage.
Deux ventilés: un pour l'été que envoie l'air vers le bas, et un pour l'hiver qui remonte l'air afin de répartir le chauffage grace a un petit levier que l'on baisse ou lève.

Un montage assez facile dit il, je joint quelques photos pour vous monter les étapes.

Il serait bien de signaler que l'ampoule n'est pas fournie, car on a eu du mal à en trouver une ...E14....
Le pied est assez lourd, mais il ne bouge pas du tout une fois fixé et ce même à pleine puissance il ne bouge pas d'un millimètre.

L'abat jour est en verre teinté, un magnifique aluminium brossé qui fait son effet, les lames couleur alu.
Je le trouve très beau élégant , design... il est parfait et irait dans toutes les pièces de la maison.

Nos recommandations pour vous:

© 2016 | Klarstein.fr